dimanche 29 juin 2008

J'ai oublié de vous dire....

Hier, samedi, RDV chez la pédiatre pour la visite officielle des 9 mois (à 8 mois 1/2, ça marche aussi !).


Tous les mois, la même question nous taraude : quel est le poids de notre boule-de-coeur ? Et tous les mois, ou presque, la même réponse : + 1 kg au compteur !

Leonard surfe depuis sa naissance sur la courbe haute, que dis-je, très haute (la ligne en gras, vous voyez ??), en respectant, il faut bien le dire (ouf), une belle harmonie poids-taille-périmètre cranien (pour faire simple : il est grand, rond, avec une grosse tête !!).


Et alors, ce samedi me direz-vous ? Et bien ce samedi, oh surprise !, nous notons une légère inflexion dans la croissance kilogrammesque de pépère, la preuve en image :


Merci pour la cuisson vapeur maman (et maman remercie l'inventeur du babycook) !

Diaporama

Le mois de juin se termine, les photos de Leonard s'accumulent sur mon PC depuis bientôt 9 mois, alors j'ai décidé de rajouter une nouveauté à ce blog : un diaporama des clichés du mois.

11 photos ce mois-ci pour immortaliser ces petits riens qui font tout le charme & le bonheur de vivre depuis que TU es là.

RDV en juillet !

Diversification : Tome 3

Alors voilà, après moultes essais infructueux (cf tome 2 et 3 de la saga), une petite mise à jour s'imposait (réclamée il faut bien le dire, à cor et à cris notamment par ici).

La diversification de Leonard a commencé le 12 avril, et où en sommes nous 2 mois 1/2 plus tard : au début d'une liste déjà longue et pourtant inachevée des plaisirs gustatifs de notre petit bonhomme de 10 ki-Leo.

Par ordre alphabétique, dégusté seul ou en mélange gourmand, ci-dessous les ingrédients d'un menu purée-compote réussi :

artichaut
banane
beurre
carotte
courgette
épinard
haricot beurre
haricot vert
huile d'olive
jambon
melon
pastèque
patisson
petits pois
poire
pomme
pomme de terre
poulet
veau

Qu'on se le dise, les plaisirs de la table, y'a qu'ça d'vrai ;-)

dimanche 8 juin 2008

Rouge

Rouge sang, rouge empire, rouge théâtre, rouge baiser, rouge écarlate...

Quelques bulles de lumière en ce dimanche tout gris - tellement gris qu'il rendrait morose un bus entier de fans écervelées de Tokyo Hotel - cueillette du jour, emplettes de la matinée au vide-grenier, instantané au jardin :



Et pour finir, une bulle multicolore pour amuser des petites mains potelées :



Et dire qu'en plus, Nadal va encore battre Federer !