samedi 30 mai 2009

En situation

Alors cette petite robe, elle donne quoi sur Hélisa ?

C'est toi qui l'a fait Tatie ? Non mais, vraiment, c'est toi ?

Gnarf, gnarf, un peu fière Tatie Stéphanie !


mardi 19 mai 2009

Surprise !

Une surprise, c’est ce que je voulais faire au papa de Leonard, qui travaille pendant que nous sommes en vacances.

Une (bonne) surprise, et qui concernait le fiston bien sûr.

Mission accomplie !

Dans la famille « ravis », je vous laisse avec la (nouvelle) tête du fils, mais celle du papa ce soir en rentrant valait le coup également…


PS : Toutes mes excuses pour la piètre qualité des photos, mais j'avais oublié mon appareil, celles-ci sont donc tirées avec mon téléphone.

PS 2 : ne pas s'apesantir sur la photo du haut...où comment Leonard prend un air détaché, comment dire ? , le doigt dans le nez ! (je précise que le petiot a une rhino doublée d'une otite, ceci expliquant sans doute cela..).


dimanche 17 mai 2009

Juste à temps pour l'heure H

Vendredi, Hélisa, ma nièce, a eu 7 ans.

Heureusement pour moi, nous ne fêtons l'évènement ensemble que dimanche.
Je dis heureusement, car en plus des Polly Pocket désirés par la Miss, je ne pouvais pas rater l'occasion de lui faire un cadeau (le 1er, vous avez remarqué, je débute) home made, encore fallait-il que la petite robe soit terminée pour l'heure H, ce qui n'était évidemment pas le cas vendredi soir... Pour tout dire, j'ai fini à l'arrache hier soir !!!

Un patron Burda, du lin vert anis et une cotonnade à petites fleurs dans les tons vert et bleu pour une petite robe au style printannier.

J'ai procédé à quelques modifications (pas que je me sente l'âme d'une styliste, mais j'ai fait quelques erreurs, qu'il a bien fallu corriger masquer) : j'ai supprimé l'empiècement du bas et j'ai rajouté du galon sous l'empiècement haut.

Deux premières pour moi avec ce modèle : la pose d'un zip et la confection d'un biais (pour l'encolure et les emmanchures). Ma foi, je m'attendais à galérer davantage !!!

Mais trêve de bavardages, la voici en quelques images (prises ce matin sous les arbres, alors que le soleil brillait encore) :



Patron burda - tissus O'Tissus

mardi 12 mai 2009

Il était temps !

Leonard, cela va sans dire, fait des prouesses, de toutes sortes, et en toute objectivité.

Il a parlé très tôt, aujourd'hui son vocabulaire s'étoffe de nouveaux mots chaque jour. D'ailleurs, je prépare un petit lexical illustré, mais cela fera l'objet d'un autre post !

Il a marché, ma foi, à un âge raisonnable, surtout pour un garçon, ils ont la réputation d'être feignants nos petits pirates !!

Il lit (oui, oui), parfois même à haute et intelligible voix.

Oui, mais alors, il a mis du temps à faire quoi cet enfant parfait me direz-vous ?
A manger tout seul, vous répondrais-je !!!

J'ai remarqué ce trait de mauvais caractère chez lui : il ne supporte pas l'échec (certains diront, pouah!, tout comme sa mère, il est mauvais perdant), il ne se lance vraiment que quand il est sûr de réussir, s'agaçant de sa maladresse (pourtant si touchante) lorsqu'il tente trop tôt d'accomplir un nouvel exploit (car il s'agit bien de cela tout de même, quand on voit la quantité d'acquisitions en un temps record !).

A quelques jours de ces 19 mois (je sais, les 19 mois c'était il y a deux jours, ce post est donc du réchauffé), Leonard a dit "Nanar" en montrant sa cuillère et depuis il ne l'a plus lâchée ! (enfin, si, entre les repas puisque désormais le jeu occupe son esprit plus que l'envie de manger).

Comment ça vous ne me croyez pas ? Vous exigez des preuves ? Un enregistrement vidéo (son inclus, et c'est important comme précision, surtout sur la fin) suffira-t-il à lever le doute ?

A bientôt !

vendredi 8 mai 2009

Les cousins d'ici



Il y a des moments de quiétude et d'amour que l'on est tout simplement heureux d'avoir immortalisés.