samedi 31 octobre 2009

Vert Eveil

Stéphanie Chemtob est une maman, par deux fois, mais pas que.
Depuis peu , c'est aussi une créatrice d'entreprise.
Elle fait le pari de concilier vie familiale et vie professionnelle (mon rêve !!!), en créant sa boutique de livres et jeux éthiques.
Ce n'est pas moi qui le dit, c'est elle :

"C'est le désir de mettre entre les mains de mes enfants des livres et des jeux intelligents, beaux et ludiques qui m'a donné l'idée de créer ma propre boutique. Je vous la présente ici telle que je l'ai rêvée, guidée par trois grandes convictions :

- le jeu est le mode de vie, de communication et d'apprentissage des enfants.
- le livre doit investir les chambres des enfants dès leur plus jeune âge pour stimuler leur curiosité, leur imagination et leur donner plus tard le goût de la lecture
- La protection de l'environnement est l'une des grandes problématiques d'aujourd'hui et de demain. Apprendre aux enfants pourquoi et comment faire attention à leur planète est incontournable.

La boutique en ligne s'appelle Vert Eveil, et c'est par  que ça se passe.
 
Longue vie à ce beau projet Stéphanie !
 


mercredi 28 octobre 2009

Magazinage

Tous les samedis midi, mon homme ramène de sa boutique la pile de magazines et journaux pour le WE, et là, l’exposé du butin de chacun est une caricature (que j’assume) :


Pour l’homme, L’Equipe
Pour le baby boy, Papoum
Pour bibi, Elle
Et pour tous, Telerama

La caricature s’arrête là car au final, dans la famille, on s’échange aisément les lectures, faut pas croire qu’on est sectaires non plus !

Papoum, ça va de soi, est lu (et lu, et encore lu, et toujours lu,
et arrrghhhh, passez moi un Popi avant que
je devienne TroTro killeuse) par le père, la mère,
le fils
(mais surtout par la mère pour le fils en fait)

L’homme potasse les fiches cuisine de mon Elle

Je lis les pages football de son Equipe
(aie, je sens que je viens de perdre une partie de mon lectorat, là…)

Le baby boy cherche frénétiquement les pages
parfum de mon Elle (oui, celles où l’on décolle la bandelette
de laquelle se dégagent les effluves tant convoitées).
Cherchez pas, le baby boy a plein de lubies plus farfelues
les unes que les autres, dont celle de vouloir renifler
tous les soirs toutes les bouteilles de parfum,
lait démaquillant, lotion après-rasage,
crème pour les mains, etc…
Alors, pensez donc, quand le samedi arrive,
 quelle joie de respirer des parfums inconnus dans Elle !
Et quelle déception, quand lesdites pages ne contiennent pas l’échantillon parfumé !

En parlant de lubie farfelue, je confesse que mon addiction à Elle n’est pas loin de confiner au dérangement psychologique. La plupart du temps, dans Elle, je trouve les sujets de société mal développés, les pages mode outrancièrement hors de portée (au choix : de mon porte-monnaie, de mon tour de hanches, de ma capacité à assumer), les pages culture limitées…mais quand bien même, je ne peux m’empêcher de le feuilleter !


Ce matin (oui, car le sort de la mère qui doit lire 2-4-8 livres à son fils tous les soirs et jouer aux playmobil le reste du temps disponible, c’est de ne pouvoir lire son magazine féminin qu’à dose homéopathique) je découvre les pages « Déco, 30 idées à moins de 50 € », tout un programme !
A moi les dernières tendances, enfin je vais pouvoir acheter ce qui me fait baver dans Elle !

Faute de quoi, je pars d’un grand fou rire (ce qui est encore mieux que la perspective de dépenser quelques euros pour un objet finalement pas si hype et que tout le monde aura PUISQUE c’est Elle qui dit qu’il nous le faut).
Fou rire, donc, car Elle, bien que n’ayant pas repris pour cette rentrée (quelle bonne idée) sa rubrique Do It Yourself (Elle en parlait très bien, et Elle aussi), nous ressort de-ci-de-là ses astuces à trois francs six sous !

La palme, cette semaine, pour la suspension en ruban écossais.

Jugez plutôt : une carcasse d’abat-jour et quelques 1 m de ruban qu’on entoure négligemment pour faire genre « mon lustre couture » ! Cet objet déco unique (et estampillé « c’est moi qui l’ai fait ») est sobrement intitulé « la lampe enrubannée »
Même pas assez de ruban pour recouvrir l’ensemble de la carcasse, quelques malheureux points de colle qui ne passeront pas l’humidité de l’hiver, un rendu vraiment cheap, ou devrais-je dire vraiment foutage de gueule ??? Hummm ???


Ah, mon Elle, comme je t’aime quand tu me fais rire de bon cœur le matin.

lundi 26 octobre 2009

Scrap(erlipopette)

Non, non, je ne vous refais pas le coup des injures autorisées bien que celle-ci conviendrait aisément aux agacements du quotidien, pas vrai ?

Non, non, je me fends d'un titre de la loose super funny, pour vous montrer le beau cadeau que j'ai reçu à l'occasion des 2 ans de Leonard. Oui, vous avez bien lu, un cadeau pour MOI !

Il m'a été offert par la talentueuse Fred avec qui je partage le même employeur, la même cantine, le même café (ou thé), les mêmes collègues (yeahh, trop d'la balle. Aurélie, ce message subliminal n'est pas pour toi !)  mais surtout le même besoin impérieux de créer, bricoler, bidouiller dès que nous avons 10 mn devant nous.
Ca donne pour elle comme pour moi, des photos (beaucoup), de la couture (un peu), des griffonnages d'idées (tout le temps) sur le moindre bout de papier qui traîne, des discussions enthousiasmantes et des échafaudages de projets de reconversion  pour la saint glinglin demain.

Mais il y a une chose qu'elle fait  et pour laquelle je n'ai aucun talent, c'est le scrap (oups, je vous l'avais dit qu'il était trop funny mon titre !).
Regardez plutôt le merveilleux mini-album que je ne me lasse pas de feuilleter :



Merci Fred !

dimanche 25 octobre 2009

Manhattan transfert

Bon, j'en ai bientôt fini avec Gotham City sur ce blog, promis (quoique..).
Mais avant de clore ce chapître, j'avais envie de vous montrer que le monde est décidemment tout petit, et aussi que les sources d'inspiration se trouvent partout. Celle-ci (de source, et d'inspiration) pourrait être le début de quelquechose, tant je cogite et je tourne dans ma tête des envies d'autre chose.

Le monde est tout petit, donc.
A quelques blocs de mon hôtel, situé Watts street, j'ai croisé Leonard Street !
Nous sommes tombés dessus par hasard (oui, j'avoue, je n'avais pas appris par coeur le plan de Manhattan, ni même de Soho avant de partir), en marchant vers le pont de Brooklyn (au passage, le nom d'une très bonne bière dégustée quotidiennement dans le pub devenu notre cantine pendant le séjour).



Et je n'ai pu m'empêcher de photographier cette coincidence.



Les sources d'inspiration se trouvent partout, donc.
De cette photo, j'ai eu l'idée (ouais, ça m'arrive d'en avoir, mais ne vous emballez, je n'ai pas inventé le fil à couper le cheese-burger non plus !!) de customiser un t-shirt de Leonard, aka Poupilou (mais j'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé de rue Poupilou à New York !).

Il me fallait vite essayer, ça tombait bien il me reste UNE feuille transfert pour textile foncé. Ah oui, mais point de t-shirt uni et foncé sous la main ! Et comme il me fallait vite essayer (mon impatience me perdra), je me suis précipitée dans le premier magasin à-pas-cher de mon bled, et j'ai dégôté pour 1€90 (ouiiiiii !), un t-shirt et un col roulé à manches longues, unis, foncés, mon graal !!!

Sans aucune retouche de la photo (mais j'ai des idées pour les prochains, héhé), je me suis jetée sur mon fer à repasser (ce n'est pas si souvent, pas sûr que la bête infâme à vapeur s'en remette), et j'en ai tiré un t-shirt à col roulé, qui rock'n'rollise à souhait ce joli pantalon à carreaux et ses belles chaussures assorties




Cet essai m'a donné des idées, j'espère en reparler bientôt !
A ce propos, je me suis amusée sous photoshop à personnaliser le nom de la rue, et j'ai joué avec photoscape pour améliorer le rendu.
Ca pourrait  donner ça (spéciale dédicace à nos compagnons de voyage...) :




Voilà pour mes petites occupations des jours de pluie...

A suivre, un cadeau pour  les 2 ans de Leonard moi mais pas fait par moi !


jeudi 22 octobre 2009

Manhattan

De retour de New York City, reboostée à bloc (jeu de mot, yeah! ), cette ville est tout simplement enchanteresse !
Ville de paradoxes, où tout est grandiose et intime à la fois, simple et extravagant, cosmopolite et tellement américain.
Je n'y suis restée que 4 jours et j'ai pourtant l'impression d'avoir habité cette ville comme nulle autre.
C'est avec le sentiment d'en avoir vu beaucoup mais aussi d'être passée à côté de tellement que je reviens, prête à repartir demain !
Se peut-il qu'un lieu vous envoûte à ce point que la possibilité d'y vivre, d'y rester vous taraude ?

Pour autant, point de déception d'être rentrée, ne serait-ce que pour revivre à l'infini la fraction de seconde où le regard de mon fils et le mien se sont croisés après 6 jours de séparation !
Son excitation et sa joie n'avaient d'égal que mon émotion (et mon impossibilité à retenir mes larmes).
Dieu que ce moment était beau...

Pour la parenthèse qui m'a été offerte de vivre comme j'aime, pour le bonheur éprouvé lorsque je l'ai retrouvé, il me vient des idées (et des rêves) de changer de vie, de métier, d'avoir plus de temps à consacrer à mes passions, mon fils figurant en tête de liste évidemment !

Quelques photos sélectionnées dans la mosaique, juste là, à gauche. On peut même cliquer dessus pour voir les photos en grand !

(Et au passage, si quelqu'un sait comment insérer une mosaique flash (flickr) dans le corps du message, je suis preneuse !)

mardi 13 octobre 2009

lundi 12 octobre 2009

63 072 000 secondes





Mon être lumineux.
2 ans aujourd'hui.
Bon anniversaire.
Maman


vendredi 9 octobre 2009

Fichtre !

Fichtre, zut, flûte, je n'ai plus le temps de rien, ce sale boulot alimentaire occupe une proportion non négligeable de mon temps disponible, au point que si je calculais mon salaire-horaire ces jours-ci, ça en serait risible (ou à pleurer, selon ma capacité ou non à prendre du recul et à jouer du second degré).

Mais fichtre, zut, flûte, c'est aussi le nouveau vocabulaire un brin désuet auquel je m'astreins au quotidien, depuis que j'ai entendu Poupilou me lâcher un gros PU#AIN rageur alors qu'il échappait le bouchon de son biberon l'autre matin...
On s'essaye aussi aux insultes du Capitaine Haddock, mais comment ça s'écrit Bachibouzouk ???

Alors voilà, tout ça pour dire que je n'ai rien cousu, peint, décoré.
J'ai quand même pris beaucoup de photos lors de notre week-end en famille, côté paire père.

Petit florilège des meilleurs moments de Leonard (les cousins "matin" et "timtim", "tatiMaï", "Tonton éfane", "Papou" et "Mamo", le foot, cache-cache, le parc, les framboises, la bagarre, le bain...)



clic sur la mosaique si tu veux !

Et pour l'enthousiasme juvénile qu'elles ont réveillé en moi, les montgolfières au-dessus des maisons (de Faches)



là aussi tu peux cliquer !

Fichtre, dans 5 jours je m'envole pour NYC, et je laisse Poupilou pour la première fois plus d'une nuit (6 jours, une éternité !) loin de ses parents. Tonnerre de Brest, mais qu'est ce que c'est que cette idée folle de partir en vacances sans lui ???


Edit du soir :
Je viens de découvrir (chez Peg) que Lili Graffiti ouvre sa boutique en ligne. C'est La petit' échoppe de Lili, et avec un nom pareil, la bordelaise que je suis ne pouvait que relayer l'info.
Cerise sur le cheesecake (arggh, NYC me voilà !), deux cadeaux sont en jeu.
Perso, j'aimerais bien gagner celui-là :




C'est fichtrement beau, hein ?!
Et tout est à l'avenant dans sa jolie boutique, c'est coloré, gai, à croquer (comme la pomme...arghh, NYC me voilà !)


Edit du lendemain :
Suite au commentaire d'un charmant visiteur (sic), je vous mets le lien, il est vrai fort complet, des insultes du Capitaine Haddock . Ca donne des idées ! A quand la prochaine envie de crier "bougre de crème d'emplâtré à la graisse de hérisson" ? (L'affaire Tournesol)