mercredi 17 mars 2010

Information de la plus haute importance !!!

Carine, ses petites z'humeurs et ses beaux projets de boutique (que j'ai trop les boules de ne pas être parisienne des fois), je vous en parlais déjà .

Et bien, les projets ont muri et se concrétisent dès samedi, par l'ouverture de la boutique LIL WEASEL, passage du Grand Cerf, Paris 2ème.
On y trouvera de beaux tissus, des laines grande classe, des ateliers créatifs, des machines ultra-performantes en location, bref le paradis des couturières, tricoteuses, brodeuses, crocheteuses, bavardes, etc....

Pour l'occasion, faites du bruit, parlez-en, et vous aurez peut-être la chance de gagner un bon d'achat d'une valeur de 100 € !!! Moi, je joue (et si je gagne, j'enverrai mon facteur parisien préféré faire mes emplettes !).

Bonne chance pour samedi, Carine !



....

dimanche 7 mars 2010

Soleil levant

Toujours pas de couture par ici, la machine attend encore que je trouve 5 mn pour aller chez le réparateur.
Pas de couture, certes, mais des projets de couture ! La commande chez Junku est arrivée (merci Magali pour la livraison à domicile), et là grand moment de solitude....mais comment je vais m'en sortir avec ces quelques schémas ? Les modèles sont si beaux, j'ai envie de tout faire mais tout me parait si compliqué ! Bon, bon, allez, d'autres l'ont fait avant moi, on y croit.
Pendant que les expertes se jettent sur le n°3, j'ai choisi un assortiment de valeurs sûres.




Avant de m'essayer à la couture, j'ai tenté tout un tas d'activités manuelles, et notamment la mosaïque. C'est un art abordable même quand on a peu de technique, c'est un art de patience, avant tout . Ce qui me plait par dessus tout dans la mosaïque, c'est la manipulation d'outils, le touché des pates de verres et des faiences, le ciment, la recherche du morceau idéal (je suis fan de puzzles depuis toute petite), l'impression de bâtir, de construire (comme papa). Ma plus grosse réalisation c'est un dessus de console, que vous pouviez apercevoir .
Samedi après-midi, je suis allée voir une démonstration faite par une mosaïste d'art (pas une amatrice comme moi), qui vous raconte avec passion l'histoire (j'ai découvert le style Tiffany), qui maîtrise toutes les techniques, et qui partage son savoir en toute simplicité.

M. travaillait dans la même boîte que moi il y a encore quelques mois et puis elle a décidé de changer de voie, faire de son loisir un art, de son art un métier.
Elle anime des stages d'initiation et réalise sur commande des pièces uniques.
Tessae, découvrez-la vite !






Et puis comme un billet sans Leonard n'en est pas vraiment un, je termine celui-ci par une photo chère à mon coeur.





Matin de semaine, avant de commencer la course folle, on petit-déjeune en jouant (des playmo', ça change !), face au soleil levant. Cette ombre chinoise dessinée sur le comptoir de la cuisine m'a ravie !






...