mardi 14 septembre 2010

Le pantalon

Ainsi donc, le p'tit garçon avait besoin d'un pantalon (cf ici).
Bon, ben, la mort dans l'âme, moi qui déteste coudre pendant les siestes, je m'y suis mise, pas l'choix, la pression du fils et du père était énooooorme.

Après avoir étudié (comme d'habitude) tous les conseils des copines, je coupe du 2 ans en largeur et 4 ans en longueur, en croisant les doigts pour que le p'tit garçon, plutôt taille rubgyman (attention, je n'ai pas dit 1ère ligne non plus, hein !) ne se retrouve pas avec un legging en lieu et place de pantalon !

Une toile de jean rayé achetée il y a des mois au marché St Mich' (l'utilisation des tissus, c'est comme le bon vin, faut laisser décanter, mouahhh), un p'tit bout de toile orange, un micro bout de liberty cars, un bouton du stock de mémé, 60 cm d'élastique, 2 heures de sieste et le pantalon aux mensurations improbables était prêt !

Mais trêve de blabla, je sens que le suspense est insoutenable, voici donc la bête sur LA bêêête !!!!



Quoi, quoi, vous ne voyez rien ? Vous avez déjà essayé de prendre en photo un p'tit garçon de bientôt 3 ans vous ? Qui plus est dans les 5 mn qui séparent l'habillage (à l'arrache) du départ pour le bus scolaire, hum ?

Et bien, je vous confirme :
1/ c'est du sport
2/ il faut de l'endurance pour lui courir après dans toute la maison (et jusque sous la couette)
3/ et de la persévérance pour ne pas s'affoler en voyant l'heure tourner

Et alors, si on respecte les 3 conditions ci-dessus, on obtient ça :


Quoi, quoi, il est de dos, et alors, on s'en fiche pour un pantalon sans braguette et sans poche, non ???

Bon, OK, j'ai quand même réussi à choper ce chenapan sur le fil (d'ailleurs, entre temps, on avait enfilé la veste, c'est dire qu'on était vraiment sur le départ), c'est moi la mèèèère, je gagne toujours (quitte à lui refiler un bonbec) :



Alors, pour la fiche technique :
- pantalon à taille élastiquée des IPKids
- une grande poche sur le côté, avec une fausse patte de boutonnage pour la touche customisation
- le bas resserré par un élastique, parce que le p'tit garçon a un jean (du commerce) de cette coupe et que je le trouve beau dedans
- 2 cm de marges de couture, pour pouvoir faire de jolies finitions comme ici

J'ai trouvé ce modèle très facile à faire, une fois les dimensions ajustées ça roule tout seul et je trouve qu'il va bien à Leonard (et lui est content d'avoir un pantalon sans bouton, "paque c'est mieux pou' les toilet'").

Et sur le cintre tout moche (oui, encore des photos, on sent la fille contente d'elle, je sais) :


A suivre, une tunique Melchior, patron prêté par Laurence. (

...



vendredi 10 septembre 2010

6 mois

Taille 6 mois pour un cadeau de naissance offert avec beaucoup, beaucoup de retard !

Une brassière cache-coeur des IPBB et un sarouel bicolore assorti.
En tissu fleurettes déjà utilisé et récup' de taie de traversin (achetée neuve et jamais utilisée je précise !!! déstockage du magasin de tissus/linges de maison du coin, et qui a fini par trouver brassière à sa mesure).

La jolie Margaux s'habille encore dans cette taille parait-il, ouf !





Et la liste des cadeaux en retard ne s'arrête pas là, non, non...à suivre donc !



...

lundi 6 septembre 2010

Petite Section


Et cette rentrée alors ? Et bien, le p'tit garçon a été épatant !
  
Jeudi 2 septembre, cartable sur le dos, il  franchit les grilles de l'école impatient de découvrir le lieu, la maîtresse, les futurs copains, les jeux, la cour et la cantine. 1h30 plus tard, c'était déjà fini, cette mini-rentrée n'était qu'un amuse-bouche !

Vendredi 3 septembre, on ne rigole plus, la journée commence par LE clou du spectacle : le bus scolaire !!
La séparation est encore plus brêve que la veille, sur le bord de la route, et là encore c'est maman qui n'en mène pas large ! Le p'tit garçon lui se fend d'un "bonne journée maman" et part le coeur vaillant et l'oeil brillant.
Bus, école, cantine (mais on lui a servi des oeufs et du mais et "j'adore pas trop ça moi maman"), garderie, cette fois-ci tout y est, et l'enfant rentre ravi. "Demain c'est encore la grande journée maman ?".

Non, demain c'est le week-end, et il me faut bien ces 2 jours pour me remettre de toutes ces émotions, moi !!!






Lundi 6 septembre, c'est déjà la routine : on attend le bus sous la pluie, la cantine est vraiment bizarre (on lui aurait servi du rat ce midi !) et il chantonne "promenons-nous dans les bois, loup y es-tu ? Nan, je mets ma culop' " depuis qu'il est sorti du bain.

Et alors cette rentrée ? Et bien, Je crois que je peux dire que tout s'est bien passé !

...


mercredi 1 septembre 2010

J-1 : le pochon

Coupé, cousu, photographié le temps d'une sieste le WE dernier, le petit pochon assorti au cartable et à glisser dedans pour y loger la tenue de rechange.






Et maintenant, je m'en vais pleurer regarder The Mentalist.

A demain !

...