jeudi 30 juin 2011

Clap de fin

La première année scolaire de Leonard se termine.

Comme je suis très organisée et prévoyante, voilà des semaines que je pense à confectionner un petit cadeau-souvenir pour la maîtresse (la troisième et dernière en date - ça tombe bien c'est ma préférée) et les deux ATSEM qui l'ont accompagné ces derniers mois.

Prévoyante, mouais, organisée, pouahhhh ! Y penser c'est bien, s'y mettre c'est mieux !

C'est pas comme si les copines ne m'avaient pas envoyé des messages subliminaux, mais je suis comme beaucoup (j'en connais au moins une), je n'agis que dans l'urgence, je procrastine pour le dire savamment.

De toute évidence, en m'y prenant mardi pour 3 cadeaux à offrir ce matin, je pouvais abandonner les projets couture, les idées pour lesquelles la participation intensive de Leonard était de mise, le petit accessoire en tricot trop joli.

Bref...il me fallait bluffer ;-)
J'ai donc acheté 3 plaques de chocolat (en fait, même pas, c'est l'homme qui s'en est chargé).

Bon, et puis j'ai fait un peu de scrap aussi (je me voyais mal offrir à chacune une plaque Côte d'Or, même mon préféré aux noix de pécan).
Du facile, du qui-fait-son-effet, du qui peut se faire quand on rentre tous les soirs à 21h et qu'on est fatiguée.
Ah, et puis j'ai fait participer Leonard quand même (je ne voulais pas d'un cadeau seulement home-made-by-mummy). Entre le dessert et le rituel du coucher, hop hop, 3 p'tits dessins, merci mon chéri et bonne nuit.

Pour chacune, une plaque de chocolat joliment (je l'espère) emballée/décorée et un système ingénieux de coulisse qui permet de découvrir le dessin de Leonard.



A tout seigneur tout honneur, pour la maîtresse, que je trouve maternelle et douce  :





Pour Chantal, l'ATSEM, des couleurs et motifs vintage :




Et enfin pour Mélanie, la stagiaire, la plus jeune de la bande, une version plus rock'n'roll :




Le tuto de cette petite bricole malicieuse se trouve  et y'a pas à dire, la blogosphère est une mère pour les filles organisées comme moi !

A bientôt.

mercredi 15 juin 2011

Nostalgie

Aujourd'hui j'ai trié les vêtements de bébé de Leonard, prêtés pour quelques mois à Valentino, et que sa maman m'a rendus ce week-end.
Aujourd'hui j'ai reçu un SMS et une photo qui m'annonçaient l'arrivée d'Arthur.
Aujourd'hui j'ai été partagée entre joie et mélancolie.

Demain la joie l'emportera sûrement.



Bienvenue Arthur (punaise, je suis en retard pour le cadeau !).

mercredi 8 juin 2011

Relooking

Voilà bien longtemps que je n'avais pas changé le visuel par ici !

J'ai tripatouillé un peu blogger (le mercredi, c'est permis, y'a pas de série TV!) et j'en ai même profité pour paramétrer une version mobile (non, maman, ça ne veut pas dire que mon blog se déplace tout seul, mais que si tu regardes depuis ton I-Phone, c'est plus joli maintenant).

Pour finir, et comme je n'ai rien à montrer (tout ce que je fais en ce moment est top secret) mais que je n'aime pas faire un billet sans photo, en voici une prise au hasard dans mes archives (et tirée quand il faisait très chaud). Tout mon respect à celui ou celle qui trouve où elle a été prise..(Benoît, tu ne joues pas !).



A bientôt.

PS : Laurence, j'espère que tu apprécieras mon hommage à ces blogs que nous détestons chérissons tant ;-)