lundi 31 octobre 2011

La cape(line) tomette

Il aura suffit d'un demi-aller Bordeaux-Toulouse pour terminer mon projet tricot commencé début octobre. Et je remercie Steeve Jobs (je sais,je sais,  je suis en retard !) d'avoir inventer le gadget qui me permet de consulter, depuis le fauteuil passager, une vidéo qui m'apprend en 2 mn comment réaliser une bride boutonnières ;-)



Les différentes pièces ont été tricotées en une semaine, mais c'est - comme toujours - sur les finitions que j'ai tardé. L'assemblage en tricot (alors que j'adore ça en couture) est pour moi une vraie torture, et que dire de l'opération qui consiste à rentrer tous ces fils !

Bref, 100 km plus au sud de chez moi, j'en étais là :


(pas de wernis sur mes ongles aux petites peaux rongées, horreur !!!)

Deux boutonnières, c'est bien, mais maintenant il me fallait trouver des boutons (quoi, vous les auriez achetés en même temps que la laine vous ?).
Facile quand tu vas à Toulouse et qu'il y a un grand marché (qui ressemble fort à celui de St Mich') justement le dimanche matin (autour de la basilique St Sernin).

Et après deux ultimes petites coutures, je peux porter l'ouvrage (comme dirait ma grand-mère).




Modèle issu du catalogue N°62 Phildar. En laine Illico colori Tomette.

Je suis plutôt contente de moi (qui d'autre ?).
La couleur est raccord avec la saison et chaude, la laine aussi, même si je crains qu'elle gratte un peu à la longue...et elle a tendance à pelucher, genre mohair. Ma mère me conseille de passer la capeline au congélateur pour y remédier, dois-je l'écouter ???

A bientôt (avec des nouvelles de mon snood, qui se fait un malin plaisir à essayer de n'empêcher de tricoter devant la TV - mais je lutte - tellement il faut compter).




jeudi 27 octobre 2011

Snood #1

Premier tricot pour l'homme, un snood pour les matins d'hiver.
D'un bleu qui aurait mérité une belle lumière mais qui n'a pas su attendre que le soleil se lève pour être pris en photo ;-)

En point de vannerie, sur 134 mailles, gloups, ça en fait des torsades ! Heureusement, 5 cm de côtes 2/2 en haut et en bas...ça repose les doigts (je ne sais pas vous, mais moi quand je torsade, j'ai l'impression de tordre autant mes mains que les mailles).

Tiré du catalogue "accessoires 2011" de Phildar (une mine, un snood et un béret pour moi,  mais aussi un bonnet pour le poupilou vont suivre).



Je vous avais prévenus, cette couleur est capricieuse (la première photo est carrément hors sujet !!).
Fil Rapido Phildar, colori Pétrole.

La vraie couleur, ce serait plutôt ça :

Un snood colori miel est déjà sur mes circulaires...et j'ai aussi fini le projet évoqué en début de mois. Enfin, presque fini, il faut encore que je rentre les fils, berkkkkkkkkk !
Nous partons 3 jours à Toulouse ce week-end, 2 heures 30 de voiture, je ne vois que ça pour m'attaquer à une tâche aussi ingrate ;-)

A bientôt !





mercredi 12 octobre 2011

Four years old

Happy birthday my sunny son



Merci à la famille et aux amis qui lui ont témoigné leur affection aujourd'hui.


samedi 8 octobre 2011

Une fois n'est pas coutume !

En passant, une photo du gilet porté par Leonard...je crois que c'est la première fois qu'il aime vraiment un vêtement fait par sa mère l'animal !


Dans sa mansuétude, il m'a même demandé des moufles pour cet hiver (cet enfant aurait-il oublié l'expérience improbable de l'année dernière ?).

A bientôt !

jeudi 6 octobre 2011

Le gilet à empiècement de Mamoiselle K

Cette semaine, le boulot a occupé tout mon temps. Autant dire que je n'ai pas touché mes circulaires.
Heureusement, j'avais bouclé avant mes en-cours tricot.
Exceptionnellement, dans la même semaine, j'ai fini et assemblé TROIS tricots ! Incredible !
Bon, ok, un tricot-layette, un tricot-joujou et un tricot-enfant, mais quand même...

Le tricot-enfant n'avait pas encore été montré, ni même porté d'ailleurs, en même temps c'est normal en plein mois de juillet 'octobre !
Par chance, les matins commencent à se rafraîchir ;-)

Voici donc le gilet pour Leonard, sur le modèle extra chouette de mamoiselle K.
Seule petite modif : le système de fermeture trop féminin à mon goût sur l'original, et que j'ai simplement remplacé par une bûchette et deux bouts de liberty cars.
Et puis ça m'a permis d'utiliser la laine, la fameuse, qui ne convenait pas au nid d'ange !


Fil Plassard, qualité Datcha, colori 587

Poupilou acceptera-t-il de porter le gilet fait par maman ? Rien n'est moins sûr ! Il y aura des photos si le miracle se produit...

Le prochain tricot est déjà en route, et cette fois-ci, il est pour moi (autant dire que vous n'êtes pas prêt(e)s de le voir).

Bonne semaine !