samedi 20 juin 2009

Il faut savoir cultiver son jardin

Nous avons la chance d'avoir un grand jardin, et je rêve de le voir paysagé de petits recoins charmants, mi-ombre, mi-soleil, d'une pelouse aussi verte qu'en Ecosse et douce sous les pieds, d'arbres centenaires et d'allées qui serpentent, bordées de fleurs multicolores, qui sembleraient pousser là à l'état sauvage.

Tout ceci n'étant qu'un rêve, l'investissement étant hors de propos et l'entretien nécessaire hors de portée, je me contente d'un mini-potager, de quelques fleurs semées ici ou là et de jeunes arbres que je ne verrai pas devenir centenaires !

N'empêche, en y regardant bien, il recèle quelques trésors ce jardin, surtout quand il est bien tondu, et que les mauvaises herbes se donnent des allures de green de golf !

Et puis, bientôt, nous irons cueillir des tomates-cerises pour l'apéro, nous cuirons au baby-cook les premières courgettes de l'année, 100% bio, pour Leonard.

Les fleurs de jachère semées le long de l'allée sont magnifiques, je n'ai qu'un regret, ne pas en avoir mis partout !
Des fleurs deci-delà aux quatre coins de la maison.
Petit aperçu en couleur des fleurs de mon jardin :


Les bleues


Les roses

Les jaunes

Les multicolores

Pour ces dernières, une petite dédicace à mon homme, qui les a amoureusement semées. Demain c'est sa fête (pas que la sienne !), la chanson de la semaine (voir la rubrique "dans mes oreilles") est donc aussi pour lui.

See you !

dimanche 14 juin 2009

Tenue d'été - 1/2

Enfin terminée, la petite chemisette commencée le WE dernier. Il faut dire qu'à coup de 1/4 d'heure le matin, ça n'avance pas très vite !

Et que dire des soirées à cogiter sur les explications nébuleuses (qui, en fait, une fois assimilées, se révèlent limpides !!!) sur le montage du col, de la parementure, etc...

J'ai réellement flashé sur le tissu, un"2 en 1", moitié motifs, moitié rayures (à suivre, très bientôt le bas de la tenue, coupé dans la moitié à rayures justement). Encore tout droit venu de la petite boutique la plus proche de chez moi, comme quoi il n'est pas toujours nécessaire d'habiter une grande ville pour trouver son bonheur !

Patron burda (le même que ce pantalon ), car l'avantage des patrons de cette marque, c'est qu'il y a 4 réalisations possibles pour le même prix, moi je dis merci !

Nouvelles mises en pratique pour ce modèle : col et parementure + entoilage.



Coton O'Tissus à motifs grenouilles

La suite bientôt donc...


Edit de 20 H :

Un petit jeu (mais rien à gagner !) pour finir.

Un nouvel objet a fait une entrée fracassante dans notre intérieur, saurez-vous deviner lequel ?

Un indice en image :


Autre indice : Il en a été fait bon usage, une fois dans le WE !

samedi 6 juin 2009

Tête à chapeau(x) !

Pas le temps, pas l'inspiration, pas les moyens de créer, coudre, bricoler.

Mais l'envie quand même de mettre à jour le blog.

Alors je me plonge dans les tonnes de photos du poupilou, je pense à Fred qui se demande comment classer les images de Zoé, et pourquoi pas par thème me dis-je en parcourant frénétiquement le fil de ces 20 derniers mois ?

Un petit montage vite fait sur Picasa, et voici un aperçu de ce que pourrait donner cette méthode d'archivage...