samedi 3 mars 2012

Jacquard et nouveau né

Alors, bon, je ne vais pas vous refaire le coup de la layette tout de suite (pas d'inquiétude, ça reviendra, deux naissances bientôt, je me creuse déjà les méninges...).
Non, non, le nouveau né auquel je fais référence est un webzine sur l'art  de la laine, et pour l'avoir parcouru de fond en comble, il est terriblement interessant.
Et je ne dis pas ça parce que 1/ c'est une copine de ma cousine mag qui la créé et 2/il y a des lots à gagner..non, non, pas que...

Foncez vite voir In the loop !


Pour le jacquard, me trouvant fort dépourvue quand la fin de la layette fut venue, j'ai farfouillé dans mon stock et j'ai retrouvé, oh bonheur!, tout le nécessaire pour me faire un gilet demi-saison (La Droguerie).
C'est un modèle sans couture (yeah !), ce qui veut dire que chaque rang dépasse allègrement les 200 mailles (bouhh). Et cerise sur le gâteau, il comporte du jacquard !!! Je me suis appliquée à tirer tous les fils derrière, je suis fière de moi, il est aussi beau sur l'endroit que sur l'envers ;-)
Bon, je m'emballe, je m'emballe, et pourtant il est loin d'être fini ce gilet, jugez plutôt :


L'avantage de la demi-saison, c'est qu'il y en a deux dans l'année, j'ai donc jusqu'à l'automne pour finir ce tricot ;-)

A bientôt.