Une voiture quelle qu'elle soit (le petit garçon de 17 mois n'est pas snob, votre clio fera tout aussi bien l'affaire que le 4x4 de papy), une moto, un scooter, une mobylette (voire un solex), un tracteur, ou encore une tondeuse...vous l'aurez compris, tout ce qui possède un moteur vombrissant trouvera grâce à ses yeux !
Au début de cette douce après-midi d'avant printemps, tout allait pour le mieux, la preuve en images :
Puis la machine commença à montrer - très vite - quelques signes de fatigue, c'est bien le problème des machines à moteur, des fois elles toussotent, crachottent, et finissent par caler ! Vient alors le temps de la réparation. Comme tout bon mécano, on ouvre le capot et on ausculte les entrailles de la bête :
Mais il faut bien se rendre à l'évidence, n'est pas bon mécanicien qui veut...et surtout, surtout, même le meilleur ouvrier de France en la matière ne peut rien contre une panne de gazoil !
L'histoire se termina comme on s'y attendait : on a du ramener la tondeuse au garage...en poussant !
Vous noterez que le petit garçon de 17 mois affiche le même air satisfait moteur éteint, sûr de son fait et de sa supériorité sur la machine !!!
1 commentaire:
Il me rappelle quelqu'un ce bout d'chou.... Mon enfance a baigné dans les bruits de moteur : les premiers vroum vroum avec le tricycle, les suivants avec les engins fabriqués en légo, les plus perfectionnés avec les engrenages et pour finir les dimanches après-midi comblés par les moteurs des formules 1.
Maintenant avec deux petits gars à la maison, on recommence aussi.
Enregistrer un commentaire