vendredi 18 septembre 2009

Love at first light

Vu chez Maricle, organisé par Lisa, un jeu-photos comme je les aime, où tout le monde peut ouvrir son chez soi et découvrir celui des autres.
Le thème est beau comme tout : les lumières.
Alors c'est parti.


Ces deux-là sont des trouvailles de brocante, à St Mich' pour le 1er, et quelque part en Gironde pour le 2nd.

Je ne sais pas d'où vient le tableau, c'est un cadeau offert par ma soeur. Il est en métal, céramique et miroir, une pure merveille. La lampe-tube vient du BHV.

La guirlande-étoiles vient de chez le Suédois et la lampe sur pied (à 5 branches) vient du BHV (qui, je dois dire, possède un rayon luminaires intéressant. Et puis j'ai 20% de réduc' au Bazar, ça compte !)

Dans la salle de bain, j'avais craqué il y a quelques années sur cet objet aérien, qui fait de beaux reflets au plafond. Il vient de chez Alinéa je crois. Tiens, il faut changer une ampoule sur le fil tendu de la salle de bain !

Et pour finir, une lampe qui a une valeur sentimentale certaine, le pied ayant été confectionné par ma soeur (tiens, elle doit aimer les lampes également ;-) ). Posée sur une table chinée, retapée et customisée par mes soins il y a quelques années (mosaique inspirée des oeuvres de Keith Haring). Je vous reparle de mosaique bientôt à ce propos...
La lampe de chevet est plus anecdotique, mais je dois dire qu'elle adoucit le pire moment de la journée, car en plus de diffuser une lumière douce, elle me réveille au cui-cui des oiseaux !

3 commentaires:

zoloma a dit…

j'aime cette guirlande à étoiles et j'aime beaucoup le titre de ton post, merci d'avoir joué !

magpresse33 a dit…

Le livre à côté du réveil lumière c'est "la traversée du mozambique par temps calme" de patrick Pluyette. Définitivement Stéphanie est une femme de goût...

doubleair a dit…

Le cadre céramique avec les bougies est vraiment de toute beauté !