Ville de paradoxes, où tout est grandiose et intime à la fois, simple et extravagant, cosmopolite et tellement américain.
Je n'y suis restée que 4 jours et j'ai pourtant l'impression d'avoir habité cette ville comme nulle autre.
C'est avec le sentiment d'en avoir vu beaucoup mais aussi d'être passée à côté de tellement que je reviens, prête à repartir demain !
Se peut-il qu'un lieu vous envoûte à ce point que la possibilité d'y vivre, d'y rester vous taraude ?
Pour autant, point de déception d'être rentrée, ne serait-ce que pour revivre à l'infini la fraction de seconde où le regard de mon fils et le mien se sont croisés après 6 jours de séparation !
Son excitation et sa joie n'avaient d'égal que mon émotion (et mon impossibilité à retenir mes larmes).
Dieu que ce moment était beau...
Pour la parenthèse qui m'a été offerte de vivre comme j'aime, pour le bonheur éprouvé lorsque je l'ai retrouvé, il me vient des idées (et des rêves) de changer de vie, de métier, d'avoir plus de temps à consacrer à mes passions, mon fils figurant en tête de liste évidemment !
Quelques photos sélectionnées dans la mosaique, juste là, à gauche. On peut même cliquer dessus pour voir les photos en grand !
(Et au passage, si quelqu'un sait comment insérer une mosaique flash (flickr) dans le corps du message, je suis preneuse !)
4 commentaires:
Que de souvenirs grandioses effectivement !!! Ce billet m'a donné les larmes aux yeux, je voudrais y être encore mais avec ma fille cette fois. Découverte d'une ville incomparable en compagnie de 2 êtres qui le sont encore plus (mais ça il y a quelques temps déjà qu'on l'avait compris).
Merci
A noter qu'il est impossible de trouver en France une bonne bouteille de Brookes ! Obligé d'y retourner pour un super bourbon !
oops ! J'ai écrit Brookes pour le Bourbon mais je voulais écrire booker's. Special dédicace pour Philippe : je comprends pourquoitu le trouvais puissant : après recherche, il fait 60° !
Toujours en private ded. je signale que les critiques des clients américains sur ZAGAT à propos de Sylvia's sont particulièrement...négatives ! (on aurait du vérifier avant...)
Enregistrer un commentaire