samedi 29 novembre 2008

1 an, 1 mois et 17 jours

Que retenir de tes 1 an, fêté comme il se doit le 12 octobre dernier ?

Que j'ai eu beaucoup de mal à me replonger dans cette journée, comme d'habitude quand il s'agit de regarder le temps déjà écoulé avec toi ; je suis nostalgique, mélancolique, aspirée par ces mois qui sont passés trop vite.

Déjà tu ne veux plus que je te tienne des deux mains pour marcher, tu prends ton biberon du soir seul, tu dis NON lorsqu'on réclame un câlin ou un bisou, tu grandis en somme et cette idée me terrorise !


De tes 1 an, je retiendrais en vrac :
que tes grands-parents paternels ont fait un long voyage depuis Lille pour venir te voir
que tes arrières grands-mères étaient là
que tu as aimé le gâteau au chocolat
que tu as été couvert de cadeaux
que tu n'as pas voulu souffler ta première bougie (mais que tu as aimé le gâteau au chocolat dessous !)
que contre toute attente, tu as fait 3 heures de sieste cet après-midi là
que tu ressemblais déjà à un petit garçon dans ton pantalon à bretelles et ta chemise de petit homme
que tu étais heureux d'avoir autour de toi (presque) tous les gens qui comptent et qui t'aiment
que c'était une belle journée d'automne

C'était il y a 1 mois et 17 jours



2 commentaires:

Marie a dit…

Heureusement que la technique est là pour que, ceux qui sont loin puissent admirer les progrès ou bêtises de leur neveu ou cousin. Merci à Stéphanie de nous faire partager ces moments... Nous aussi, on aurait aimé être là et lui faire des gros bisous sur ses joues. Les cousins auraient sûrement adoré profiter des nouveaux jouets et faire vroum vroum avec Léonard.
On vous embrasse.
Marie et Cie

Unknown a dit…

Ma petite Coquette...
Tu n'as pas la moindre idée de ce que je ressens en te lisant, en voyant enfin la bouille de ton petit Léonard, de découvrir ton cadre de vie, de constater qu'aussi hautes qu'étaient tes espérances la réalité les a largement surpassées... Franchement, là, tout de suite je suis juste positivement bouleversée...
Quel bonheur tout "simple" d'être une maman n'est ce pas ? En tout cas, je vois que tu en profites pleinement et ça... ben y'a rien à dire ! ;)

Gros bisous de la petite Noisette de MG .)