samedi 20 juin 2009

Il faut savoir cultiver son jardin

Nous avons la chance d'avoir un grand jardin, et je rêve de le voir paysagé de petits recoins charmants, mi-ombre, mi-soleil, d'une pelouse aussi verte qu'en Ecosse et douce sous les pieds, d'arbres centenaires et d'allées qui serpentent, bordées de fleurs multicolores, qui sembleraient pousser là à l'état sauvage.

Tout ceci n'étant qu'un rêve, l'investissement étant hors de propos et l'entretien nécessaire hors de portée, je me contente d'un mini-potager, de quelques fleurs semées ici ou là et de jeunes arbres que je ne verrai pas devenir centenaires !

N'empêche, en y regardant bien, il recèle quelques trésors ce jardin, surtout quand il est bien tondu, et que les mauvaises herbes se donnent des allures de green de golf !

Et puis, bientôt, nous irons cueillir des tomates-cerises pour l'apéro, nous cuirons au baby-cook les premières courgettes de l'année, 100% bio, pour Leonard.

Les fleurs de jachère semées le long de l'allée sont magnifiques, je n'ai qu'un regret, ne pas en avoir mis partout !
Des fleurs deci-delà aux quatre coins de la maison.
Petit aperçu en couleur des fleurs de mon jardin :


Les bleues


Les roses

Les jaunes

Les multicolores

Pour ces dernières, une petite dédicace à mon homme, qui les a amoureusement semées. Demain c'est sa fête (pas que la sienne !), la chanson de la semaine (voir la rubrique "dans mes oreilles") est donc aussi pour lui.

See you !

2 commentaires:

{fRed} a dit…

hého tout là-bas, qu'est ce qu'il est beau ton jardin !
courgette bio pour léo et beignet de fleur de courgette pour papa&maman ?! il parait que c'est super bon.
va vraiment falloir qu'on se fasse trois soirées autour d'1 bbq !

si je suis là tard, ce n'est pas la faute de Z., j'ai longuement parlé avec elle et elle m'a laissé sortir de la chambre ss un cri et s'est endormie seule (2 soirs de suite...) : je l'ai enmené voir un homéo, avec qui j'ai longuement parlé ! je te raconterai.

au fait, je prolonge mon we.A mardi!
bises

magpresse33 a dit…

Merci mylove pour la dédicace. A la différence du "charming man", j'ai moi quelque chose à me mettre (en particulier sur les yeux...)