lundi 1 novembre 2010

38 ans et une nouvelle addiction !

38 ans. Le bel âge pour abandonner de vieilles et mauvaises habitudes.
Celles de la catégorie "trop" : trop fumer, trop blogguer (chez les autres, pas chez moi !), parfois trop boire, souvent trop parler, trop soupe au lait.
Celles de la catégorie des "pas assez" : pas assez de sport, pas assez de mots doux à mon amoureux, pas assez de temps pour soi.

Je rigole, hein, on n'est pas encore en période de bonnes résolutions, je vais continuer à être trop ceci et pas assez cela, et on en reparle début 2011 !

A 38 ans, je ne change rien, à part ma crème de jour, j'assume, je signe, je persiste. Et comme tous les ans, quand approche la date fatidique, je me découvre une nouvelle addiction créative (ça cache quelque chose cette manie, c'est sûr !).

Cette année, je me rappelle aux bons souvenirs de ma grand-mère maternelle, celle qui m'a transmis sa passion des travaux d'aiguilles. Cette année, je me remets au tricot (parce que j'ai bien essayé le crochet, mais là il va falloir que j'en fasse le deuil, je suis nulle (même ma grand-mère le dit) !

Maille endroit, maille envers, jersey, côtes, riz, blé, je m'éclate à échantillonner devant la TV (il n'y a guère que Don Draper pour me faire lever le nez !).

Un petit col pour commencer, parce que les écharpes sont interdites à la maternelle et qu'on commence à se geler le matin par ici ! Pour le poupilou, bien sûr, parce que je me voyais mal commencer par un projet trop grand et donc trop long comme elle par exemple (quelle fada !).

Et vois comme cet enfant semble ravi de la nouvelle lubie de sa mère (le pauvre, il est déjà privé de sweat-shirt Spiderman, et en plus il doit porter des trucs home-made et qui grattent !).



Une cinquantaine de mailles, en côtes 2/2. Monter sur une vingtaine de cm. 
Un peu plus d'une pelote de Laine chinée Pingouin, tricotée en aiguilles 6.


Sur mes aiguilles : un col pour fille, au point de riz.
Et prochainement (pas le choix, j'ai une deadline le 9 novembre), un projet autrement plus costaud et surtout top secret !!!

Bonne semaine.

...

5 commentaires:

louisette-violon a dit…

bon anniversaire et surtout ne change rien... à part fumer peut-être!!!!!!! bravo pour le tricot et je vois que Léonard est pas mieux loti que mes enfants : pas de spider et des trucs qui grattent...pffff quelle vie...allez va boire un coup pour fêter tes 38 ans...

{fRed} a dit…

argg dire que j'ai oublié le 1er novembre...quelle amie je fais..bouhouu
trop trop chouette le col de léo!
qu'est ce qui a le 9 novembre ??? je réfléxionne, c'est J+6 donc sans intérêt, un anniversaire peut être ? hmmm grat grat grat, je cherche ;-)
allez bon anniversaire quand même ma belle !!!

Mag a dit…

Ca y est le calme est retrouvé dans ma maison (ça fait du bien quand même). Je peux enfin prendre le temps de te souhaiter un joyeux anniversaire (très en retard), et te féliciter pour ton premier tricot. Alors est-ce que ce projet pour le 09 avance?

louisette-violon a dit…

et oh, le 9 est passé. j'attends moi!!!! alors c'est quoi ce secret????

Peggy a dit…

Hppy 38 !!! bouhhh que je suis en retard !!
et top, tu t'attaques aux cotes pour démarrer le tricot, t'es trop forte !!