dimanche 2 janvier 2011

Un saroyan pour mes étrennes !

2011 commence comme 2010 s'est terminée, par des envies de tricot !
Je n'oublie pas la couture, et je compte bien m'y remettre dès que mon emploi du temps me le permettra (l'avantage du tricot, c'est qu'on peut s'y mettre à 22h30 devant la TV et je n'ai guère que ce créneau là depuis quelques temps déjà ..).
Pas d'autres résolutions pour l'année qui vient que de trouver du temps pour moi et ceux que j'aime.

J'ai donc clôturé 2010 en terminant à l'arrache le 29 au soir ce joli shawl, le Saroyan, petit cadeau pour moi-même !

J'ai trouvé la traduction ici, chez Mam'selle Flo, que je remercie au passage.




Cette photo est floue, mais c'est la seule qui restitue à peu près fidèlement la couleur.
J'ai utilisé 3 pelotes de Sublime extra fine merino wool dk, colori "colonel moutarde" (what else ?), une merveille de douceur.
Au départ, 2 pelotes achetées sans but (grosse erreur) au salon "passions créatives" de Bordeaux...heureusement, une boutique du Bouscat (très sympathique d'ailleurs) possédait le St Graal ;-)
Tricoté en 5, j'ai fait 8 motifs pour chaque section, il est donc un peu plus long et large que le modèle original. Encore un shawl qui se porte en chèche, mes préférés décidemment.


Et maintenant, je retourne bosser !

Je vous souhaite UNE BONNE ANNEE 2011, remplie de joie, de rire d'enfants, de mots d'amour, une année créative et épanouissante. J'ai une pensée particulière pour ceux dont la santé vacille, que 2011 soit la plus douce possible...

...

5 commentaires:

8bis a dit…

Félicitations ! il est trés beau YOUR SHAWL !! Je suis impatiente de le voir en vrai, tu vas le mettre au boulot dis ...
Merveilleuse année à vous 3 !
bises

louisette-violon a dit…

Mais c'est dingue les tricots que tu arrives à faire !!!! je suis très impressionnée et vivement que je vois ce chef d'oeuvre en vrai. je vous souhaite une heureuse année avec plus de temps et moins de boulot pour toi si j'ai bien compris ! et bien sûr la santé pour vous 3 et votre entourage...et une petite galette à la maison bientôt???? (avec bataille de qui aura la fève entre les garçons!)

Mag a dit…

Bonne année à tous les trois ! J'espère que tu vas réussir à passer moins de temps pour ce boulot de c*** comme tu le dis si bien !Ton châle est très beau! Tu vois le tricot c'est tout simple ça en jette très vite alors que ce n'est pas si galère que ça! J'espère voir un peu de couture bientôt ;)

Oliben a dit…

Bonjour,
J'ai lu avec intérêt vos quelques lignes sur le reflux de votre fils. Puis je vous poser quelques questions a ce sujet? Jusqu’à quel âge a t'il dormi incliné? Il dormait les jambes "pendantes": cela sans que ça ne le gêne?? Et il faisait ses nuits dans ce sytème de suspension? Des nuits complètes ? A quel âge a t'il fait ses nuits? NOus sommes dans ce que nous vivons comme une vrai galère actuellement: un gros reflux a 6 mois, et des nuits très hachées...Je cherche des témoignages pour glaner des trucs ou des expériences!
Merci d'avance,
Benedicte

Steph a dit…

@Benedicte : avec plaisir pour échanger sur le sujet. Laisse moi une adresse mail si tu veux.

Leonard a fait ses nuits complètes dès qu'on a trouvé le système de couchage, c'est à dire vers 2 mois 1/2 ! Ce fut vraiment miraculeux !
Il est resté dans cette position jusqu'à ses 18 mois environ.

Si tu veux plus d'infos, n'hésite pas, je pourrais faire une encyclopédie sur le RGO !
Courage, vous allez trouver la solution.