jeudi 30 juin 2011

Clap de fin

La première année scolaire de Leonard se termine.

Comme je suis très organisée et prévoyante, voilà des semaines que je pense à confectionner un petit cadeau-souvenir pour la maîtresse (la troisième et dernière en date - ça tombe bien c'est ma préférée) et les deux ATSEM qui l'ont accompagné ces derniers mois.

Prévoyante, mouais, organisée, pouahhhh ! Y penser c'est bien, s'y mettre c'est mieux !

C'est pas comme si les copines ne m'avaient pas envoyé des messages subliminaux, mais je suis comme beaucoup (j'en connais au moins une), je n'agis que dans l'urgence, je procrastine pour le dire savamment.

De toute évidence, en m'y prenant mardi pour 3 cadeaux à offrir ce matin, je pouvais abandonner les projets couture, les idées pour lesquelles la participation intensive de Leonard était de mise, le petit accessoire en tricot trop joli.

Bref...il me fallait bluffer ;-)
J'ai donc acheté 3 plaques de chocolat (en fait, même pas, c'est l'homme qui s'en est chargé).

Bon, et puis j'ai fait un peu de scrap aussi (je me voyais mal offrir à chacune une plaque Côte d'Or, même mon préféré aux noix de pécan).
Du facile, du qui-fait-son-effet, du qui peut se faire quand on rentre tous les soirs à 21h et qu'on est fatiguée.
Ah, et puis j'ai fait participer Leonard quand même (je ne voulais pas d'un cadeau seulement home-made-by-mummy). Entre le dessert et le rituel du coucher, hop hop, 3 p'tits dessins, merci mon chéri et bonne nuit.

Pour chacune, une plaque de chocolat joliment (je l'espère) emballée/décorée et un système ingénieux de coulisse qui permet de découvrir le dessin de Leonard.



A tout seigneur tout honneur, pour la maîtresse, que je trouve maternelle et douce  :





Pour Chantal, l'ATSEM, des couleurs et motifs vintage :




Et enfin pour Mélanie, la stagiaire, la plus jeune de la bande, une version plus rock'n'roll :




Le tuto de cette petite bricole malicieuse se trouve  et y'a pas à dire, la blogosphère est une mère pour les filles organisées comme moi !

A bientôt.

1 commentaire:

louisette-violon a dit…

je trouve l'idée très originale ! bien sûr si tu avais fait toi même les plaques de chocolat cela aurait atteint la perfection !!!! je trouve ça vraiment très chouette et avec le dessin de Léonard, c'est craquant ! moi je dis, les maîtresses sont trop gâtées...