dimanche 27 novembre 2011

Dans la famille Snood, je demande la mère !

La famille s'équipe pour les grands froids.

Après le bleu au point de vannerie du père, il me fallait absolument un snood.

J'ai choisi le mien dans le même magazine Phildar spécial accessoires, un beau point irlandais et une grille qui me donnait des sueurs froides d'avance !
Au final, j'ai pris beaucoup de plaisir à tricoter cette succession de points et de rangs tous différents les uns des autres, même si je dois bien avouer que j'ai été moins attentive aux programmes TV que d'habitude !

Il aurait du être fini depuis une semaine, mais je commence à croire que je tricote très souple (et non, je ne fais jamais d'échantillon, je sais, ce n'est pas bien, mais que voulez vous, je ne suis pas une fille bien !) car, comme pour quasiment tous mes tricots, il me manquait quelques mètres de laine pour le terminer. J'ai du attendre ce week-end pour filer chez Phildar acheter la pelote manquante.

Tricoté en 5 (sauf la bordure en cote 2/2 qui, elle, est tricotée en 4), et en Partner 6 couleur miel, voici mon doudou de cou pour les mois à venir.





Un indice s'est glissé dans cette dernière photo...des bandes de couleurs, du jersey endroit, envers, des cotes 2/2, 3/2...bref, du vite fait pour un petit garçon qui voulait du kaki mais qui jusqu'ici n'a pas dénié poser pour la photo ;-)...à suivre !

Et à bientôt...

1 commentaire:

laurence a dit…

j'aime vraiment beaucoup... bon il est vrai que j'ai choisi la même couleur pour men trendy... allez vivement celui de Léonard mais voudra t'il le porter ????
bises