mardi 12 mai 2009

Il était temps !

Leonard, cela va sans dire, fait des prouesses, de toutes sortes, et en toute objectivité.

Il a parlé très tôt, aujourd'hui son vocabulaire s'étoffe de nouveaux mots chaque jour. D'ailleurs, je prépare un petit lexical illustré, mais cela fera l'objet d'un autre post !

Il a marché, ma foi, à un âge raisonnable, surtout pour un garçon, ils ont la réputation d'être feignants nos petits pirates !!

Il lit (oui, oui), parfois même à haute et intelligible voix.

Oui, mais alors, il a mis du temps à faire quoi cet enfant parfait me direz-vous ?
A manger tout seul, vous répondrais-je !!!

J'ai remarqué ce trait de mauvais caractère chez lui : il ne supporte pas l'échec (certains diront, pouah!, tout comme sa mère, il est mauvais perdant), il ne se lance vraiment que quand il est sûr de réussir, s'agaçant de sa maladresse (pourtant si touchante) lorsqu'il tente trop tôt d'accomplir un nouvel exploit (car il s'agit bien de cela tout de même, quand on voit la quantité d'acquisitions en un temps record !).

A quelques jours de ces 19 mois (je sais, les 19 mois c'était il y a deux jours, ce post est donc du réchauffé), Leonard a dit "Nanar" en montrant sa cuillère et depuis il ne l'a plus lâchée ! (enfin, si, entre les repas puisque désormais le jeu occupe son esprit plus que l'envie de manger).

Comment ça vous ne me croyez pas ? Vous exigez des preuves ? Un enregistrement vidéo (son inclus, et c'est important comme précision, surtout sur la fin) suffira-t-il à lever le doute ?

A bientôt !

1 commentaire:

8bis a dit…

tu présenteras toutes mes félicitations à Nanar pour ses prouesses car il mange véritablement comme un grand, quelle application !
bises à vous 3

ps zoé après une montée à 40°c va mieux mais a de nouveau droit à de la kiné...bronchite aigüe cette fois !