dimanche 17 mai 2009

Juste à temps pour l'heure H

Vendredi, Hélisa, ma nièce, a eu 7 ans.

Heureusement pour moi, nous ne fêtons l'évènement ensemble que dimanche.
Je dis heureusement, car en plus des Polly Pocket désirés par la Miss, je ne pouvais pas rater l'occasion de lui faire un cadeau (le 1er, vous avez remarqué, je débute) home made, encore fallait-il que la petite robe soit terminée pour l'heure H, ce qui n'était évidemment pas le cas vendredi soir... Pour tout dire, j'ai fini à l'arrache hier soir !!!

Un patron Burda, du lin vert anis et une cotonnade à petites fleurs dans les tons vert et bleu pour une petite robe au style printannier.

J'ai procédé à quelques modifications (pas que je me sente l'âme d'une styliste, mais j'ai fait quelques erreurs, qu'il a bien fallu corriger masquer) : j'ai supprimé l'empiècement du bas et j'ai rajouté du galon sous l'empiècement haut.

Deux premières pour moi avec ce modèle : la pose d'un zip et la confection d'un biais (pour l'encolure et les emmanchures). Ma foi, je m'attendais à galérer davantage !!!

Mais trêve de bavardages, la voici en quelques images (prises ce matin sous les arbres, alors que le soleil brillait encore) :



Patron burda - tissus O'Tissus

Aucun commentaire: