samedi 28 novembre 2009

Interlude

En quête de distractions pour Leonard, et notamment quand le temps de chien qui sévit ces jours-ci nous confine à l'intérieur, j'ai trouvé il y a déjà quelques semaines des infos sur une ludothèque située dans le quartier de la Bastide, soit à quelques stations de tramway de chez nous. Première visite cet après-midi.



Interlude, c'est donc son nom, murs en pierre et vue sur le jardin botanique (tiens, en voilà une sortie maintes fois reportée faute de ciel clément, grrrr), est "the place to be" les jours de pluie !!!
Des centaines de jeux et jouets (même des playmobils, c'est peu dire que le poupilou s'est senti tout de suite comme chez lui !!) en libre-service, des enfants partout (oui, je sais, pas le rêve absolu, sauf pour nos monstres chérubins en pleine sociabilisation), et même aujourd'hui un mini marché de Noël où l'on pouvait trouver des jeux en bois et en textile (maman ravie) et des crêpes au sucre (enfant ravi) !!! Une bourse aux jouets également, avec 2 livres et un jeu, le tout pour 7 €, dans notre escarcelle.



Conquis par ce lieu, nous avons aussitôt pris la carte d'adhésion (30 € pour l'année, ça ne fait pas chère l'heure de défouloir !!!). Le règlement stipule, pour assurer du temps et de la place pour tous, qu'il convient de ne pas dépasser 2 heures de présence....voilà bien ce qui risque de nous causer soucis (ce sera bien le seul !) à l'avenir, j'en ai pour preuve la résistance dont a fait preuve Leonard aujourd'hui au moment de partir. Mais nous avons su faire preuve d'autorité, n'ayez crainte (viens, Leo, y'a un toboggan dehors, et puis après on reprend le tram, tu veux un gâteau mon chéri ?)




Leonard était aux anges, nous claqués aussi, c'est sûr on y retournera très vite !
Toutes les infos ici, pour les interessé(e)s.

Et puis, sur le chemin du retour, le ciel était bleu marine, zebré par les grues immenses (je suis comme mon fils, j'aime les grues et les chantiers, cherchez pas !) qui témoignent du renouveau de ce quartier et le clocher de l'église Ste Marie vallait bien toutes les illuminations de Noël.






Bon week-end  tous !

PS : au programme du WE également, le vaccin "H1N1-tu-ne-passeras-pas-par-moi"...j'aurais plein de choses à dire sur l'organisation de cette campagne de vaccination, a fortiori quand on se trimballe un bambino de 25 mois, mais je ne le ferai jamais aussi bien que Peg. Dont acte !

...

Aucun commentaire: