dimanche 10 janvier 2010

Encore un peu Noël...


Les vacances paraissent déjà loin, surtout après une telle semaine au boulot (le début d'année, pour une comptable, c'est toujours un bonheur !), néanmoins je ne peux résister au plaisir d'y revenir un peu.

D'abord pour vous montrer les quelques bricoles concoctées pour les amies.

Pour Aurélie, un snood, à la manière de Peg, en laine bouillie bleue, doublée de liberty acheté à-pas-cher lors du dernier salon Passions Créatives (j'en parlais ). C'est qu'il m'en a fallu du temps pour oser couper mes jolis coupons !!!
Les photos de la chose portée sur moi étant un peu ratées (la faute à mes premiers essais sur mon nouveau jouet, à la lumière de fin décembre, à mon absence totale de photogénie...), je vous laisse apercevoir le résultat en version "emballé".




Pour Frédérique, un protège-carnet réversible, en velours turquoise et liberty (même provenance), même la perle est home-made (en fimo) !
Et puis parce qu'elle emménage en 2010, un porte-clefs bricolé en feutrine et liberty (le même que celui utilisé pour le snood) et enfin - parce que tant que j'y étais à couper dans mes liberty (vous aurez remarqué que je ne suis pas une pro, je ne connais aucun des noms de ces joyaux de coton, si une bonne âme veut bien me renseigner dans les com', elle est la bienvenue) je ne savais plus m'arrêter - un marque-page pour les soirs de lecture.




J'ai également fait une besace pour ma sister, mais comme je l'ai terminée le 24/12 à midi il y a longtemps, j'ai oublié de la prendre en photo ! J'essaierai de réparer mon erreur plus tard !

Et puis, les vacances, outre le plaisir de coudre plus souvent, c'était aussi la joie de partager beaucoup de temps avec le petit homme de la maison.
Spéciale dédicace à Marie et Papou qui se languissent, le voici, le voilà le Poupilou d'amoooouuurrr !!!!



(un clic pour voir en grand)

Ce week-end, pendant ses siestes et entre les miennes, j'ai modestement cousu un sac à bento (en fait un vulgaire tupperware), pour mettre le repas et le goûter de Leonard apporté quotidiennement chez la nourrice. Je vous montre ça la semaine prochaine si j'ai le temps !

...

4 commentaires:

8bis a dit…

j'ai osé griffoner dans mon joli carnet le 7 janvier 2010 en prenant pour prétexte les 20mois de Z., mon marques page bouge tous les soirs en sautant 2-3pages de mon pavé romancé et le porte-clefs attend patiement. merci de tant de merveilles !
Pour ma part, je vous ai pas oublié, espère profiter de la semaine sans homme pour agir, et croise les doigts pour que Z. dorme à des heures raisonnables pour une couturière en herbe.. Sinon, on fêtera juste Noël à Pâques...
j'adore la photo de Léo sur son fauteuil !

magpresse33 a dit…

plein de beaux hommes dans ce blog. "Love give smiles, even in a sad world" disait Nick Drake...

Stéphanie a dit…

Bravo c'est très joli!! dire que je ne sais rien faire de mes 10 doigts moi!! bizz

Carine a dit…

Tout superbe !!
et j'adore l'emballage du Snood avec les suggestions de présentations !! ;o)