dimanche 24 janvier 2010

Le béchan

Quand on a 27 mois, on a peur de beaucoup de choses (tous les jours, une peur chasse l'autre d'ailleurs).
Les dernières phobies de Leonard sont les hiboux, les bruits de toute sorte (réels ou imaginaires), et d'une manière générale tout ce qui ressemble à deux gros yeux ronds qui l'observent....

Cest ainsi que le tableau de Jojo La Frime a du être décroché du mur et le berceau au tissu orné de vaches déménagé (en même temps, heureusement que mon fils est là pour m'aider à le voir grandir, je n'arrivais pas à me décider à sortir le berceau - dans lequel il n'a quasiment jamais dormi à cause du RGO en plus - de sa chambre).

Mais quand on a 27 mois, on aime aussi ses peurs, jouer avec, lutter contre.

Alors on dessine son premier bonhomme, et sans surprise pour maman, c'est un méchant !
On dit "béchan" quand on a 27 mois, et on dessine des sourcils froncés à son monsieur patate, symbole absolu de la méchanceté  !!



...

3 commentaires:

8bis a dit…

mais oui, je le reconnais bien ce furieux bonhomme !
Bouhhhhh !!!

magpresse33 a dit…

Et encore il n'a pas fait les tatouages !!! Parce que le playmo béchan il a le crane rasé et pleins de tatoos !!!

romanemone a dit…

et bien, c'est très bien ce petit dessin de bonhomme, quel ceau cadeau pour maman!!!
Merci de ta gentille visite, et à mon tour de te souhaiter une belle est heureuse année 2010.
Bises.