dimanche 7 mars 2010

Soleil levant

Toujours pas de couture par ici, la machine attend encore que je trouve 5 mn pour aller chez le réparateur.
Pas de couture, certes, mais des projets de couture ! La commande chez Junku est arrivée (merci Magali pour la livraison à domicile), et là grand moment de solitude....mais comment je vais m'en sortir avec ces quelques schémas ? Les modèles sont si beaux, j'ai envie de tout faire mais tout me parait si compliqué ! Bon, bon, allez, d'autres l'ont fait avant moi, on y croit.
Pendant que les expertes se jettent sur le n°3, j'ai choisi un assortiment de valeurs sûres.




Avant de m'essayer à la couture, j'ai tenté tout un tas d'activités manuelles, et notamment la mosaïque. C'est un art abordable même quand on a peu de technique, c'est un art de patience, avant tout . Ce qui me plait par dessus tout dans la mosaïque, c'est la manipulation d'outils, le touché des pates de verres et des faiences, le ciment, la recherche du morceau idéal (je suis fan de puzzles depuis toute petite), l'impression de bâtir, de construire (comme papa). Ma plus grosse réalisation c'est un dessus de console, que vous pouviez apercevoir .
Samedi après-midi, je suis allée voir une démonstration faite par une mosaïste d'art (pas une amatrice comme moi), qui vous raconte avec passion l'histoire (j'ai découvert le style Tiffany), qui maîtrise toutes les techniques, et qui partage son savoir en toute simplicité.

M. travaillait dans la même boîte que moi il y a encore quelques mois et puis elle a décidé de changer de voie, faire de son loisir un art, de son art un métier.
Elle anime des stages d'initiation et réalise sur commande des pièces uniques.
Tessae, découvrez-la vite !






Et puis comme un billet sans Leonard n'en est pas vraiment un, je termine celui-ci par une photo chère à mon coeur.





Matin de semaine, avant de commencer la course folle, on petit-déjeune en jouant (des playmo', ça change !), face au soleil levant. Cette ombre chinoise dessinée sur le comptoir de la cuisine m'a ravie !






...


6 commentaires:

magpresse33 a dit…

Sur l'ombre chinoise on ne voit pas la maman en train de jouer au playmo pirates qui va chercher des légumes avec son tracteur. Dommage...

{fRed} a dit…

j'adore cette photo, sybloe parfait de l'Enfance !
Tu oublies de dire toutefois que ta plus grosse réalisation a 4 murs et un toit, c'est pas donner à tout le monde de faire sa maison soi-même, avec papa !
j'ai hâte d'en savoir plus au sujet de la couture japonaise...

Mag factrice à ses heures perdues a dit…

J'aime beaucoup la photo...J'ai moi aussi essayé quelques ativités manuelles (point de croix, peinture, sculpture, bijoux...) mais jamais la mosaïque...peut être un jour. Tu penses que tout ça vient de nos papas respectifs toujours en train de bricoler quelque chose et d'une mère très créative? Il y a des chances!Pour moi petite c'était les puzzles (j'adore aussi) et les mécanos...Non je n'ai pas subi l'influence de papa!
Et finalement, est-ce que Léonard a mangé ses brocolis?

Steph a dit…

Pour la factrice : oui, oh miracle !, les brocolis passent à nouveau ;-)

Mais dis-moi, tu n'as pas des élèves à éduquer toi à cette heure-ci ??

Magali a dit…

Si ils sont derrière moi en train de lire des livres!!C'est le temps calme de l'aprem pour les 7 que j'ai. En général là je fais la paperasse administrative mais s'il n'y en a pas...

romanemone a dit…

Cette photo en ombres chinoises est fabuleuse!