samedi 28 août 2010

J-5 : la tunique

La dernière semaine de vacances était consacrée à la couture, qu'on se le dise, je n'ai pas perdu une minute des siestes de Leonard à faire autre chose (autrement dit, j'ai 3 tonnes de linge à repasser).

Toujours tiré du livre "intemporels pour enfants", toujours prêté par Fred (si tu passes par ici, sache que j'ai passé commande auprès de mon p'tit mari et que j'aurais bientôt mon exemplaire !), une sieste pour faire la tunique à encolure boutonnée qui me tentait depuis longtemps.
Je voulais la parementure apparente, pour utiliser les restes du coupon de liberty cars.
J'ai adoré faire ce modèle, et pour une fois (il faut croire que je progresse), pas un seul faux pli aux emmanchures pour me contrarier !
En revanche, toujours effrayée par les boutonnières, j'ai cousu le pli de sorte que la parementure tombe bord à bord et se passe de bouton !!
Grande première également, Leonard a aimé !




coton très fin couleur bleu jean clair et parementure en liberty cars

Je crois que je referai ce modèle dans un avenir proche.

A part ça, j'ai aussi cousu une tenue-cadeau, donc pas de photo avant de l'avoir offerte, et je m'attaque aujourd'hui au pochon pour mettre dans le cartable.

A très vite.

...

4 commentaires:

Mag a dit…

Elle est magnifique!!Elle lui va trop bien! Les mamans de l'école vont être jalouses!

magpresse33 a dit…

Quelle classe ! Belle tenue pour diriger un bateau pirate !

louisette-violon a dit…

chouette cette tunique. J'ai une idée, tu devrais penser à une reconversion. Tu arrêtes ton boulot et tu te mets à la couture avec ta boutique! Comment ça tu ne gagnerais pas ta vie??????mais si... Léonard est super beau dans sa tenue de rentrée!

mediane a dit…

tres belle tunique
j'aime beaucoup ton univers
biz