mercredi 25 août 2010

J-7 : le cartable

La rentrée approche à grands pas. Ô désespoir !!!
Je reprends le boulot lundi, et je commence déjà à sentir la boule au fond de ma ventre, celle-là même qui me titille depuis l'enfance à chaque veille de rentrée - on ne se refait pas...

Mais la rentrée que j'appréhende le plus cette année, ce n'est pas la mienne, mais celle de Leonard, mon tout petit bébé qui n'a même pas encore 3 mois ans !

Lui est prêt, archi-prêt, super content, pas du tout comme moi donc !

De mon côté, pour égayer ce sinistre moment, je me suis attelée à la tâche évoquée ici : la confection DU cartable, unique, sans super-héros (à son grand regret sans doute), tout rikiki comme lui !

Je me suis inspirée du cartable des Intemporels pour enfants, mais j'ai apporté quelques modifications bien sûr : plus petit format, pas de poche, fixation des bretelles à ma sauce (celle des IPkids me paraissait tellement peu confortable), pas de boutonnière, trop compliqué, c'est démodé mais un bouton magnétique qui devrait faciliter le travail de Mister Poupilou.
Bref, le cartable de Leonard est prêt (et avec un peu de chance, il tiendra jusqu'à la Toussaint !).


Alors j'aimerai bien avoir un tuyau des mamans de bébé petit garçon : où trouvez-vous du tissu enduit qui fasse petit mec, vous ? Parce que moi j'ai cherché partout, et franchement, à part des fleurs et des pois multicolores (dont du rose, bien sûr!), je n'ai rien trouvé !
Mais je ne me suis pas laissée abattre pour autant, cartable imperméable je voulais, cartable imperméable mon fils aurait ! Je suis tombée sur des sacs à courses (genre grand cabas) à 1€99 chez Casa, j'en ai pris 2, et j'ai taillé dedans joyeusement !


Dans le détail : extérieur en toile plastifiée (sac Casa), doublure en coton "poires" de R. Kaufman, poignée en toile plastifiée (sac Casa), bretelles en sangle rouge (MT), bouton magnétique (MT). 

Et en guise de certificat d'authenticité :


Prochaines étapes : une pochette assortie pour conserver bien à l'abri "Girafon" et "Neuneu", un porte-carte (bus scolaire et cantine), une tunique à encolure boutonnée (déjà coupée)...et Leonard me suggère un pantalon !


...

5 commentaires:

louisette-violon a dit…

moi je dis bravo! il est super beau ce cartable!!!! allez bon courage pour la rentrée de chacun... bises

magpresse33 a dit…

Oui vu la photo il a besoin d'un pantalon, il ne peut pas aller à l'école dans cette tenue... magnifique cartable (et belle américaine, comme dans les films de Melville)

Magali a dit…

Rooo il est superbe je suis admirative du travail!!!Trop la classe pour la rentrée!!!Bon par contre benoît a raison un pantalon s'impose!!

mowin a dit…

Et mais il est superbe ce cartable, tu n'as rien à regretter...! Franchement, il plairait énormément à mon petit bonhomme, peut-être même plus que le sien...!!! Trop bonne idée d'utiliser des sacs de courses... Et tu as trouvé le motif qu'il fallait, si ton Léonard est aussi fan de voitures que mon bonhomme...!
Pas d'infos pour la toile enduite, je n'en ai jamais cherché...
En tout cas, j'aime trop la manière dont tu présentes tes photos, c'est super joli!

Baisersauvage a dit…

BRAVO !!! Tu as eu une super idée de découper ces 2 cabas car pour p'tits mecs le tissu enduit j'en ai malheureusement jamais trouvé !

Très sympa ce cartable !

Ma puce aussi va entrer en PS le 02/09... snif ! Et je reprends aussi le boulot aussi en septembre... re-snif... et mon petit dernier entre chez la nounou... re-re-snif...

Bon, va falloir que je m'active à lui faire un joli cartable à ma petite puce (qui n'a pas encore 3 ans non plus, elle est de décembre !!!).

Bonne rentrée à ton p'tit bonhomme !