lundi 6 septembre 2010

Petite Section


Et cette rentrée alors ? Et bien, le p'tit garçon a été épatant !
  
Jeudi 2 septembre, cartable sur le dos, il  franchit les grilles de l'école impatient de découvrir le lieu, la maîtresse, les futurs copains, les jeux, la cour et la cantine. 1h30 plus tard, c'était déjà fini, cette mini-rentrée n'était qu'un amuse-bouche !

Vendredi 3 septembre, on ne rigole plus, la journée commence par LE clou du spectacle : le bus scolaire !!
La séparation est encore plus brêve que la veille, sur le bord de la route, et là encore c'est maman qui n'en mène pas large ! Le p'tit garçon lui se fend d'un "bonne journée maman" et part le coeur vaillant et l'oeil brillant.
Bus, école, cantine (mais on lui a servi des oeufs et du mais et "j'adore pas trop ça moi maman"), garderie, cette fois-ci tout y est, et l'enfant rentre ravi. "Demain c'est encore la grande journée maman ?".

Non, demain c'est le week-end, et il me faut bien ces 2 jours pour me remettre de toutes ces émotions, moi !!!






Lundi 6 septembre, c'est déjà la routine : on attend le bus sous la pluie, la cantine est vraiment bizarre (on lui aurait servi du rat ce midi !) et il chantonne "promenons-nous dans les bois, loup y es-tu ? Nan, je mets ma culop' " depuis qu'il est sorti du bain.

Et alors cette rentrée ? Et bien, Je crois que je peux dire que tout s'est bien passé !

...


6 commentaires:

Mag a dit…

Ah super!!!J'ai bien pensé à vous!Pas de larmes je suis épatée!!Des bisous à tous les trois.

{fRed} a dit…

Du rat ????? ;-(
et alors, Léonard a adoré pas trop ça ou pas ?
grosses bises à grand Poupilou

louisette-violon a dit…

à n'en pas douter, léonard est épatant !!! par contre tu ne précises pas si tu étais la seule avec un appareil photo ou si y'avait d'autres parents qui mitraillaient?????!!!!

Baisersauvage a dit…

Rhooooo, bravo à ton p'tit bonhomme !!! Ma puce aussi est entrée en PS, pas pleurée quand on est partis, mais 30 minutes après, à force d'entendre les autres pleurer, la maitresse nous a dit qu'elle s'y était mise aussi notre petite Clémence... on a eu droit tous les matins à "je veux pas aller à l'école" !!! et depuis jeudi dernier, elle ne dit plus rien et ne pleure plus !!!

Alors, franchement félicitations à ton fils il est drôlement courageux !

Au fait, très sympa tes créas !!!

ronnie a dit…

ravie que la rentrée de ton fils se soit bien passé. Chez nous quelques pleurs le matin et la journée se passe bien

Olivia a dit…

je crois que tu es de Bordeaux, si tu le souhaites tu peux venir faire un tour à la vente privée organisée à Nansouty, tu trouveras les infos sur mon blog.
A bientôt j'espère ^_^