mercredi 25 mai 2011

Bermuda

Première couture de cette semaine de vacances entre le ménage, 3 tonnes de repassage en retard et un millard de rendez-vous pris pour Leonard ou moi, tirée de ce livre :



Il y a plein de modèles très chouettes dans ce bouquin, je le recommande chaudement (enfin un livre de couture qui n'oublie pas les petits garçons !).

Comme je (re)débute en couture, j'ai attaqué gentiment par le modèle 14, le bermuda décontracté.

Pourquoi ce modèle ?  les poches avec rabat et la double ceinture (par ailleurs très bien montée pour une ceinture élastiquée, ça change de qui vous savez !).

Coupé dans un tissu de mon stock, utilisé il y a 2 ans  mois (déjà ? que le temps passe vite !) pour une petite chemise qui attendait son bermuda. Le voilà enfin ! Pour celles qui auraient la curiosité de cliquer sur le lien qui renvoie à la fameuse petite chemise, Leonard n'a pas changé, c'est dingue, hein ? Oui, je sais, c'est normal en 2 ans mois.

Trêve de blabla, le voici le voilà ce petit bermuda :



J'imagine que vous espérez voir la chose portée, hum ? Moi aussi !

C'était sans compter sur la bonne volonté du petit mannequin, je n'ai tiré que des photos floues, grimaçantes, boudeuses, etc...J'ai rusé, tronqué, et au final il ne me reste que ça :



Verdict : ça lui va bien, il est trognon dedans, il adore les grenouilles et salamandres. Et puis comme d'habitude avec la couture de maman : il ne veut pas le mettre pour aller à l'école !

La suite bientôt (ou dans 2 ans mois !). En attendant, c'est toujours par ici une fois par jour.

...


2 commentaires:

Mag a dit…

Trop chou ce petit short. Mais désolée de te le dire mais ton petit chou a bien grandit mais je te rassure il reste toujours aussi trognon!

louisette-violon a dit…

et bien oui léonard a bien changé puisqu'avant il acceptait que tu le prennes en photo !!! super sympa ce short et je te piquerai bien ce livre un petit moment... bises