lundi 31 octobre 2011

La cape(line) tomette

Il aura suffit d'un demi-aller Bordeaux-Toulouse pour terminer mon projet tricot commencé début octobre. Et je remercie Steeve Jobs (je sais,je sais,  je suis en retard !) d'avoir inventer le gadget qui me permet de consulter, depuis le fauteuil passager, une vidéo qui m'apprend en 2 mn comment réaliser une bride boutonnières ;-)



Les différentes pièces ont été tricotées en une semaine, mais c'est - comme toujours - sur les finitions que j'ai tardé. L'assemblage en tricot (alors que j'adore ça en couture) est pour moi une vraie torture, et que dire de l'opération qui consiste à rentrer tous ces fils !

Bref, 100 km plus au sud de chez moi, j'en étais là :


(pas de wernis sur mes ongles aux petites peaux rongées, horreur !!!)

Deux boutonnières, c'est bien, mais maintenant il me fallait trouver des boutons (quoi, vous les auriez achetés en même temps que la laine vous ?).
Facile quand tu vas à Toulouse et qu'il y a un grand marché (qui ressemble fort à celui de St Mich') justement le dimanche matin (autour de la basilique St Sernin).

Et après deux ultimes petites coutures, je peux porter l'ouvrage (comme dirait ma grand-mère).




Modèle issu du catalogue N°62 Phildar. En laine Illico colori Tomette.

Je suis plutôt contente de moi (qui d'autre ?).
La couleur est raccord avec la saison et chaude, la laine aussi, même si je crains qu'elle gratte un peu à la longue...et elle a tendance à pelucher, genre mohair. Ma mère me conseille de passer la capeline au congélateur pour y remédier, dois-je l'écouter ???

A bientôt (avec des nouvelles de mon snood, qui se fait un malin plaisir à essayer de n'empêcher de tricoter devant la TV - mais je lutte - tellement il faut compter).




5 commentaires:

Mag a dit…

Trop jolie ta capeline ! Héhé moi aussi j'ai un super tricot qui m'empêche de regarder la tv d'ailleurs je pense que je ne vais pas tarder à me pendre avec mes pelotes !

louisette-violon a dit…

c'est super joli et bravo. et puis moi aussi je suis contente pour toi !!!! qu'est ce que tu tricotes bien !!! pfff, cela me rend absolument jalouse. moi aussi j'ai de la couleur miel sur mes aiguilles mais c'est super simple par rapport à toi !

MitsiMariBoop a dit…

Tu peux être fière de toi, il est tr-s beau ton ouvrage !
Je vois que je ne suis pas la seule qui n'aime pas les finitions, assemblages et rentrer les fils... Merci, ça me rassure !

Boulhan's Family a dit…

j'aime beaucoup et cela te va très bien en plus! bravo...j'espère que tu vas bien????

Marie a dit…

hasTa mère a raison : mets ton chef d'oeuvre au congélateur une nuit et tu verras, ça marche, pas de peluches....

ta belle-soeur