lundi 20 février 2012

Pendant le blocage...

Voilà bien longtemps que je n'avais pas fait un petit tour par ici !

Il faut dire que je n'ai pas beaucoup de temps pour confectionner les p'tites bricoles que j'aime montrer sur ce blog.

J'ai quand même tricoté un manteau, taille 6 mois, pour le cadeau de naissance d'une jolie Clara née il y a un peu plus d'un mois maintenant.
Seulement voilà, la chose est au blocage, et ça prend du temps (surtout quand après séchage je mets encore une bonne journée à me décider à attaquer le fastidieux montage !).



Alors en attendant que les pièces sèchent bien à plat, j'ai tricoté des petits chaussons, parce que c'est mignon et que ça occupe le temps ;-)



Et puis comme le manteau mettait décidemment beaucoup de temps à prendre forme, j'ai eu envie de rajouter un doudou dans le paquet, comme à mon habitude.

Petit hic pour le doudou choisi, les yeux sont faits au crochet..et mes premiers essais au crochet avaient été, pour le moins, non concluants (ma grand-mère ayant même dit à sa fille - ma mère donc - que la cause était perdue !).
Pas question de renoncer, et encore moins de m'avouer vaincu, alors après quelques mailles en l'air, coulées et brides d'entraînement, je réussis enfin à tenir correctement mon crochet, à sentir la tension du fil et à finir un rond !



Et ce doudou alors, il a deux yeux ou un seul ?




Deux yeux oui, et même un clin d'oeil pour l'occasion.

Voilà, je vous montre le manteau la prochaine fois (cette semaine normalement, vu que je suis en vacances , je suis censée avoir le temps de le finir et même d'offrir tout ça dans la foulée).

A bientôt...

Aucun commentaire: