mardi 11 août 2009

Dans le lot # 1

De retour d'un week-end en amoureux dans le lot.
Première séparation avec le poupilou, en guise de test avant la semaine à New-York programmée en octobre.

Poupilou a passé 2 jours et 3 nuits sans souci chez papy et mamie, ne nous ayant pas réclamé une seule fois l'ingrat.

De notre côté, nous en avons profité pour faire ce que nous ne prenons plus le temps de faire depuis qu'il est là : aller au resto, voir un film AU CINEMA, se promener sans se préoccuper de l'heure (du déjeuner, de la sieste, du bain, etc...).

De très bons moments pour nous 3, donc !

Seul petit bémol : j'avais oublié mon appareil photo ! C'est donc de mon téléphone que je vous livre ces quelques images-souvenirs...



Petit aparté pour Fred : j'ai réussi sous photoshop, je t'expliquerai ;-)
Photo : en haut à droite, oeuvre des artistes AOo, sur le thème "unrooted trees". Ici, un arbre dans l'église de St Cirq Lapopie.

Devinette : partir sans poupilou ne nous a pas empêché de penser à lui (étonnant, non ?). Nous avons ramené une chose incensée trouvée pour quelques euros dans un vide-grenier.
Alors, c'est quoi ?







Et pour finir sur ce week-end chargé, j'ai livré samedi soir avant de partir mes clichés pour le concours The small theater dont je vous parlais déjà la dernière fois.
Nous sommes visiblement 70 participantes, pour 3 jolies poupées HTSY à gagner...arghh, je vois dans le premier lot de photos publiées que certaines ont du talent et de l'imagination ! Enfin, même si je ne gagne pas le concours, je me serais bien amusée et pris la tête aussi, n'est-ce pas Fred ?!

Extraits :


Allez, les vacances continuent : une semaine à la maison (pour coudre ENFIN ma Suzanne peut-être ?) et dès samedi nous repartons dans le Lot (à trois cette fois !).

A bientôt.

5 commentaires:

{fRed} a dit…

un tourne disque ???
j'm beaucoup le n°27, mais je ne sais pas quoi penser des 60 participations...en plus je trouve que certaines n'ont pas joué le jeu (utilisation de logiciel de retouche photo évidente!)mais leur rendu est sympa....grrrr...enfin on verra bien ! et puis Zoé aura un nouveau tableau ds sa chambre !
envie de voir ta suzanne qui m'a l'air bien jolie ;-)
grosses bises et à trés vite, nous ne faisons que passer entre la montagne et l'océan

Steph a dit…

Oui, je suis assez circonspecte sur l'utilisation de photoshop moi aussi ! Je ne manquerai pas de le dire si une des gagnantes est dans le lot des bidouilleuses de photos ! Non mais !
Merci pour le n°27, mais à mon avis il ne fera pas le poids !
Gros coup de coeur pour moi pour celle qui a fait une mongolfière, je trouve ça très poétique.
Bonne continuation sur la route des vacances, nous nous commençons à faire des listes sans fin pour le départ samedi !!!
Bises

romanemone a dit…

rhoooo, j'ai adoré ta version, eet elle m'a fait très peur vu que ta première photo est sur les ombres, comme moi.
Bravo pour cette mise en scène magnifique, une de mes préférées.

ramage a dit…

contente de connaître celle qui était dans mon trio gagnant :

http://ramage.canalblog.com/archives/2009/08/16/14719496.html#comments

tout comme ton amie Fred et toi, j'ai été plus qu'enchantée de participer à ce concours.

juste un petit regret (comme toutes noutes, de ne pas avoir gagné...mais surtout de ne pas connaître l'ensemble des participantes...dommage.

ramage a dit…

c'est encore moi...je vois que ton amie Fred et toi pensez qu'il y a eu utilisation de photoshop ?

pour ma part, j'ai juste utilisé la fonction noir et blanc partiel de Picasa pour le loup "qui veut entrer dans l'histoire"...je ne sais combien j'ai fait de photos et une fois après les avoir envoyées à Audrey, j'ai eu de suite un doute...comme quoi je n'avais pas vraiment pris le théâtre d'en haut, enfin bref que mes plans étaient pas en volume, mais plutôt en aplat...et cela m'a semblé encore plus évident lors de l'exposition du concours. Comme quoi, on ne s'improvise pas scénographe !

Par exemple, pour mon couple de danseurs...j'ai imprimé la photo que j'ai mise en fond pour donner de la profondeur...je suis pas sûre que cela se voit !