dimanche 2 août 2009

Donald

J'ai donc attaqué ma pile de patrons citronille reçus la semaine dernière par le n°186 aka Donald.

Elles disaient vrai, ce modèle est facile à réaliser, et rapide ! Décalqué, reproduit, coupé, cousu et même surfilé (alors que d'habitude je me contente d'une coupe au ciseau cranteur uhuh) en deux heures !!!

Bref, un modèle à décliner à l'envi, longueur des manches (ici j'ai fait des manches 3/4, car je voulais que mon poupilou puisse porter la tunique tout de suite !), choix du tissu (du lin pour cette fois, mais un jersey devrait davantage mettre en valeur l'emmanchure américaine).

Je le referai, c'est sûr !



En projet pour la semaine, point de couture mais de la photo. Ce challenge "Il était une fois..." me tourne dans la tête sans pouvoir m'arrêter sur une idée directrice pour l'instant :-(

Et c'est peu dire que la semaine qui arrive, compte tenu des contraintes professionnelles, est plutôt mal choisie...

5 commentaires:

8bis a dit…

Donald est SUPERBE est va à ravir à Poupilou Léo !
Merci pour tout ce que tu as fait pour moi pour l'inscription au small theater. As tu déjà mis en scène ? ;-)

romanemone a dit…

oh, elle est très reussie ta version de "donald", et ce tissu est beau comme tout.
Pour le concours, je suis un peu comme toi, je ne pense pas être du tout à la hauteur, alors, je cherche, encore et encore...
L'essentiel est de participer, après...

magpresse33 a dit…

Purée de sa mère, qu'il est beau mon fils pianiste architecte astrophysicien !

bigmary a dit…

Superbe! j'adore ta version Donald !
Bon dimanche

Peggy a dit…

rhooo super mimi !!! excellente idée le biais vichy ! bravo !!!!