jeudi 13 mai 2010

Winifred pour HTSY...ou boubou pour Barack ?!

Le 7 mai dernier, Z. a reçu, à l'occasion de ses 2 ans, le plus beau des cadeaux pour une petite fille  : une poupée Happy To See You confectionnée par la talentueuse Pénélope (qu'on ne présente plus) !

Pour moi qui évolue dans un univers exclusivement peuplé de chevaliers, pirates, trafiquants (et oui, quand on lit Les cigares du Pharaon, on apprend de drôles de mots quand bien même on a que 27 mois), indiens, policiers et pompiers, j'avoue une certaine frustration à ne pouvoir jouer de temps en temps à la poupée ;-)

L'occasion était donc trop belle d'assouvir un peu cette envie, en confectionnant un petit ensemble pour habiller cette jolie poupée.

Grâce au blog chéri des happydoll (vivement la prochaine édition, quel régal c'était de suivre ce swap l'année dernière), j'ai trouvé le patron gratuit de l'ensemble Winifred dessiné par Astrid Le Provost.

Un peu effrayée à l'idée de ne pouvoir essayer l'ensemble avant de l'offrir, j'ai fait avec les moyens du bord, en testant sur le seul poupon ayant droit de cité dans la maison, le bien nommé Barack.
Barack est l'unique poupon (hérité de sa môman qui l'avait reçu en cadeau de sa grand-mère maternelle) de Leonard, celui qui se fait remonter les bretelles par son mini-papa, doit dormir à longueur de journée, finir son repas illico presto, ne pas se plaindre de vivre nu comme un vert été comme hiver, bref, qui mène la grande vie quoi !
Et je dois dire que porté par Barack, "Winifred" prend des airs de boubou africain, j'aime aussi ;-)




Lin gris bleuté du marché St Michel et cotonnade fleurie d'origine oubliée.

J'ai rajouté un petit sac en bandoulière (bidouille perso) parce que à 2 ans, c'est sans doute la seule chose que Z. saura enfiler sans sa maman !

Ahhhh, ça fait du bien de jouer à la poupée !!

PS : aux dernières nouvelles, "Winifred" allait bien à celle pour qui il était fait.

...

2 commentaires:

Mag a dit…

Trop chouette le petit ensemble. Cette petite fille a été bien gâtée!!!

Smichkine a dit…

oh la la que c'est mignon !