mardi 13 juillet 2010

La laitière de la Benauge

L'expo fait le tour du Monde et cet été elle s'arrête à Bordeaux, yépiiiiiii !


"Bordeaux & cow 2010", c'est 60 vaches toutes identiques au départ et toutes uniques à l'arrivée.
Des artistes pour la plupart du Sud-Ouest se sont appropriés l'objet pour un rendu extravagant dans cette ville si désuète (et néanmoins belle) et bien élevée.
Les vaches seront vendues aux enchères à la fin de l'expo (mi-septembre) au profit de la banque alimentaire de Bordeaux et Gironde

Alors quand une expo fait le tour de ma ville, je n'ai qu'une envie c'est traquer l'objet d'art comme dans une chasse au trésor (ça sent bon l'enfance) pour le photographier sous toutes les coutures.

Les présentations étant faites, c'est parti pour le "one day, one cow" !


Ci-dessus, "la laitière de la Benauge" a pris ses quartiers place Stalingrad, sur cette rive si mal aimée des bo-bo-rdelais.
Elle est l'oeuvre de Marie-France Mignano, artiste-peintre bordelaise. J'ai visité sa galerie, et j'avoue un gros faible pour son travail de colorisation (est-ce le bon terme ?) de photos (quelle surprise !).

Première photo avant de montrer dans le Tram, je suis sous le charme !



RDV demain, je vous présenterai une vache "presque" normande, rencontrée place Pey-Berland.

...

2 commentaires:

magpresse33 a dit…

Une jolie ballade du soir dans le far ouest. Merci pour cet itinéraire aléatoire dans ce qui est devenu ma ville depuis une binne décénnie...

Magali a dit…

Elle est super celle-là je ne l'avais pas vue! J'adore cette expo à chaque fois que je suis allée sur Bordeaux ces derniers temps je regardais un peu partout pour voir ces vaches!!!Contente que tu m'es fait découvrir celle-là!
bises