lundi 9 mai 2011

Cadeau d'anniversaire

Au 8bis, miss Z. a fêté ses 3 ans.
L'occasion pour moi de me remettre à la couture.

L'inspiration m'est venue d'une jolie dinette Berchet, chinée il y a quelques semaines, et datant sans doute des années 70 (pas de référence sur la boîte pour le confirmer). Quand je l'ai vue, j'ai tout de suite pensé qu'elle était trop jolie pour ne pas l'acquérir et l'offrir à une petite fille en plein dans l'âge du mimétisme.

Dans un premier temps, je me suis creusée la tête pour fabriquer/détourner une valisette à pique-nique. Mais, comme souvent, je n'ai pas réussi à concrétiser mes idées !
Je me suis donc rabattue sur une jolie boîte, achetée tout récemment chez Casa.
Il ne me restait plus qu'à accessoiriser le jouet.

Un petit tour dans mon bordel armoire à tissus pour y dénicher quelques coupons assortis, un peu de biais, des restes de laines, et voilà le résultat : 



Dans l'ordre :
- Serviettes de table (une seule sur la photo, je n'avais pas fini les ronds de serviettes !) et ronds tricotés. Un rond au point de riz, un en jersey et un en point mousse. Tissu Michael Miller et laine Bergère de France.
- Tablier de cuisine, patron maison (oui, je sais, c'est pas sorcier, mais moi aussi je revais d'écrire cette phrase un jour !). Tissu du suédois et biais du marché.
- Petite nappe carrée, en coton enduit. Tissu du Marché aux tissus et biais du marché.
- Tablier de cuisine, le même, il est donc réversible (patron maison, yeah !). Tissu du suédois.
- Manique et gant quiltés . Tissus du suédois et biais du marché.

Voilà, pour un retour en couture, je me suis bien amusée, je crois que mon coeur de petite fille m'a accompagné pendant ses quelques heures derrière ma MAC !!!

Bon anniversaire Z.


Et quand je ne couds pas, je suis toujours .

...

2 commentaires:

louisette-violon a dit…

ah ça fait plaisir de te retrouver par ici... y'a pas à dire, les articles donnent un peu plus de détails ! j'adore cette dînette et ses accessoires...bon retour à la couture !

Mag a dit…

Trop mignon tout ça! Tu feras pareil si un jour j'ai une petite fille!