lundi 30 mai 2011

Plissée

Les éditions de saxe me ravissent !

Mon homme a beau être libraire, si j'ai le malheur de passer à la Fnac ou chez Cultura, je ne peux m'empêcher d'aller jeter au oeil au rayon "loisirs créatifs", histoire de voir les nouveautés couture (oui, car mon homme a beau être libraire, il n'en a pas en rayon des livres de couture).
" - Mais commande-moi ce que tu veux, et je le ferai venir !".

Et qui dit jeter un oeil, dit ne pas savoir résister à la tentation de l'achat immédiat.
" - Mais je suis livré en 48 h chronos !"

Voilà, je suis une faible femme (et mauvaise co-gestionnaire de la boutique) donc juste avant mes vacances, je suis allée chez Cultura pour acheter un cadeau d'anniversaire pour ma nièce et je suis revenue avec deux bouquins de couture japonaise traduits aux Editions de saxe.

Le premier a été testé en début de semaine dernière, c'est une mine de modèles pour enfants (et garçons !).

Le second est celui-ci, pour femme :


J'ai complètement flashé sur le modèle en couverture (et celui de la quatrième me fait aussi de l'oeil). Il s'agit du modèle C3.

Avec la bonne résolution (ou la bonne conscience ?) de taper dans mon stock de tissu, j'ai quand même eu du mal à trouver un coupon de 2m50 (c'est idiot, mais la plupart du temps j'achète sans savoir ce que je vais en faire, et donc souvent j'achète trop peu !).

J'ai finalement dégotté un coupon de coton acheté il y a, pffff, des mois avec Magali, à St Mich'.

Pourquoi ce modèle ? : l'empiècement-noeud et les plis sur le haut des manches.





Je pense que je vais rajouter une fausse martingale dans le dos, car l'effet parachute-qu'est-ce-que-tu-caches-sous-ta-robe-t'es-enceinte-ou-bien ? sied moyennement à ma ligne de femme occidentale ;-)

J'ai quand même pris beaucoup de plaisir à coudre cette robe, alors il y aura une suite...


Petite info pratique : les modèles - de A à G - sont déclinés sur 7 bases communes, que l'on mixe en changeant les manches, la parementure, etc...c'est du temps de gagné sur le décalquage moi j'dis).

A bientôt !

...

2 commentaires:

Mag a dit…

Elle est très belle, ceinturée pour la ceintrer un peu ce serait parfait. C'est agréable de voir un peu de couture pour toi !

louisette-violon a dit…

très très jolie robe... et joli tissu. je suis hélas un peu comme toi et du coup quand j'ai besoin de plus d'un mètre j'ai plus rien.. pfff... par contre avec un chéri libraire, aller à cultura c'est la honte!!!! hoooouuuuu...