mercredi 28 octobre 2009

Magazinage

Tous les samedis midi, mon homme ramène de sa boutique la pile de magazines et journaux pour le WE, et là, l’exposé du butin de chacun est une caricature (que j’assume) :


Pour l’homme, L’Equipe
Pour le baby boy, Papoum
Pour bibi, Elle
Et pour tous, Telerama

La caricature s’arrête là car au final, dans la famille, on s’échange aisément les lectures, faut pas croire qu’on est sectaires non plus !

Papoum, ça va de soi, est lu (et lu, et encore lu, et toujours lu,
et arrrghhhh, passez moi un Popi avant que
je devienne TroTro killeuse) par le père, la mère,
le fils
(mais surtout par la mère pour le fils en fait)

L’homme potasse les fiches cuisine de mon Elle

Je lis les pages football de son Equipe
(aie, je sens que je viens de perdre une partie de mon lectorat, là…)

Le baby boy cherche frénétiquement les pages
parfum de mon Elle (oui, celles où l’on décolle la bandelette
de laquelle se dégagent les effluves tant convoitées).
Cherchez pas, le baby boy a plein de lubies plus farfelues
les unes que les autres, dont celle de vouloir renifler
tous les soirs toutes les bouteilles de parfum,
lait démaquillant, lotion après-rasage,
crème pour les mains, etc…
Alors, pensez donc, quand le samedi arrive,
 quelle joie de respirer des parfums inconnus dans Elle !
Et quelle déception, quand lesdites pages ne contiennent pas l’échantillon parfumé !

En parlant de lubie farfelue, je confesse que mon addiction à Elle n’est pas loin de confiner au dérangement psychologique. La plupart du temps, dans Elle, je trouve les sujets de société mal développés, les pages mode outrancièrement hors de portée (au choix : de mon porte-monnaie, de mon tour de hanches, de ma capacité à assumer), les pages culture limitées…mais quand bien même, je ne peux m’empêcher de le feuilleter !


Ce matin (oui, car le sort de la mère qui doit lire 2-4-8 livres à son fils tous les soirs et jouer aux playmobil le reste du temps disponible, c’est de ne pouvoir lire son magazine féminin qu’à dose homéopathique) je découvre les pages « Déco, 30 idées à moins de 50 € », tout un programme !
A moi les dernières tendances, enfin je vais pouvoir acheter ce qui me fait baver dans Elle !

Faute de quoi, je pars d’un grand fou rire (ce qui est encore mieux que la perspective de dépenser quelques euros pour un objet finalement pas si hype et que tout le monde aura PUISQUE c’est Elle qui dit qu’il nous le faut).
Fou rire, donc, car Elle, bien que n’ayant pas repris pour cette rentrée (quelle bonne idée) sa rubrique Do It Yourself (Elle en parlait très bien, et Elle aussi), nous ressort de-ci-de-là ses astuces à trois francs six sous !

La palme, cette semaine, pour la suspension en ruban écossais.

Jugez plutôt : une carcasse d’abat-jour et quelques 1 m de ruban qu’on entoure négligemment pour faire genre « mon lustre couture » ! Cet objet déco unique (et estampillé « c’est moi qui l’ai fait ») est sobrement intitulé « la lampe enrubannée »
Même pas assez de ruban pour recouvrir l’ensemble de la carcasse, quelques malheureux points de colle qui ne passeront pas l’humidité de l’hiver, un rendu vraiment cheap, ou devrais-je dire vraiment foutage de gueule ??? Hummm ???


Ah, mon Elle, comme je t’aime quand tu me fais rire de bon cœur le matin.

3 commentaires:

magpresse33 a dit…

Dans ma petite boutique au coin de la rue, je vends des livres qui font pleurer. Mc Carthy ("Père que savons nous du monde et de sa fin" ?)Mauvignier (Je voudrais savoir si on peut commencer à vivre quand on sait que c'est trop tard), Mc Cann (Tourne le monde. Sous nos pas hésitants. Cela suffit.) Et des fois j'en vends qui font rire ma Femme. Ma flamme.

QM a dit…

Le Elle, je l'achete de moins en moins svt, pour les raisons que tu énumère, et parce que j'ai l'impression qu'avec leurs bons conseils mode et deco, ils se moquent un ti peu de nous : soit tu es multi millionnaire et tu te paies des objets de créateurs farfelus, soit tu es fauchée, et ils te donnent un super bon plan pour te fabriquer une merde non moins ridicule mais a ta portée, bref, un abat jour sur lequel tu colles le ruban de ton serre tete (que tu ne peux plus porter parce qu'a la page precedente ils t'ont expliqué que c'etait out ;o)
En fait, faut peut etre que j'achete l'Equipe!

Stéphanie a dit…

Je découvre ton blog grâce au commentaire que tu as laissé sur celui de ma copine Peggy à propos de mon site.

J'adore ton billet! et merci pour tes encouragements

Stéphanie