dimanche 25 octobre 2009

Manhattan transfert

Bon, j'en ai bientôt fini avec Gotham City sur ce blog, promis (quoique..).
Mais avant de clore ce chapître, j'avais envie de vous montrer que le monde est décidemment tout petit, et aussi que les sources d'inspiration se trouvent partout. Celle-ci (de source, et d'inspiration) pourrait être le début de quelquechose, tant je cogite et je tourne dans ma tête des envies d'autre chose.

Le monde est tout petit, donc.
A quelques blocs de mon hôtel, situé Watts street, j'ai croisé Leonard Street !
Nous sommes tombés dessus par hasard (oui, j'avoue, je n'avais pas appris par coeur le plan de Manhattan, ni même de Soho avant de partir), en marchant vers le pont de Brooklyn (au passage, le nom d'une très bonne bière dégustée quotidiennement dans le pub devenu notre cantine pendant le séjour).



Et je n'ai pu m'empêcher de photographier cette coincidence.



Les sources d'inspiration se trouvent partout, donc.
De cette photo, j'ai eu l'idée (ouais, ça m'arrive d'en avoir, mais ne vous emballez, je n'ai pas inventé le fil à couper le cheese-burger non plus !!) de customiser un t-shirt de Leonard, aka Poupilou (mais j'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé de rue Poupilou à New York !).

Il me fallait vite essayer, ça tombait bien il me reste UNE feuille transfert pour textile foncé. Ah oui, mais point de t-shirt uni et foncé sous la main ! Et comme il me fallait vite essayer (mon impatience me perdra), je me suis précipitée dans le premier magasin à-pas-cher de mon bled, et j'ai dégôté pour 1€90 (ouiiiiii !), un t-shirt et un col roulé à manches longues, unis, foncés, mon graal !!!

Sans aucune retouche de la photo (mais j'ai des idées pour les prochains, héhé), je me suis jetée sur mon fer à repasser (ce n'est pas si souvent, pas sûr que la bête infâme à vapeur s'en remette), et j'en ai tiré un t-shirt à col roulé, qui rock'n'rollise à souhait ce joli pantalon à carreaux et ses belles chaussures assorties




Cet essai m'a donné des idées, j'espère en reparler bientôt !
A ce propos, je me suis amusée sous photoshop à personnaliser le nom de la rue, et j'ai joué avec photoscape pour améliorer le rendu.
Ca pourrait  donner ça (spéciale dédicace à nos compagnons de voyage...) :




Voilà pour mes petites occupations des jours de pluie...

A suivre, un cadeau pour  les 2 ans de Leonard moi mais pas fait par moi !


2 commentaires:

{fRed} a dit…

et 1 petite bafouille, la 1ère pour ce post !
je tenais d'abord à te dire pour la forme, que tu écris trés bien, et c'est toujours un plaisir de te lire, hormis le fait que je trouve le texte de mon blog par la suite basique et sans saveur (mais par contre plein de fautes m'a dit mo papa ce we ! arrgggh).
pour en revenir au fond du post, le col roulé de léo est EXTRA !!! bonne idée en vue, moi j'dis !et d'ailleurs ses petites chaussures sont TOP

magpresse33 a dit…

Le bol d'avoir un nom international ! quad j'ai voulu réserver un restauant à NY ils m'ont demandé si j'avais pas un cousin polonais qui aurait un prénom simple...