mardi 14 septembre 2010

Le pantalon

Ainsi donc, le p'tit garçon avait besoin d'un pantalon (cf ici).
Bon, ben, la mort dans l'âme, moi qui déteste coudre pendant les siestes, je m'y suis mise, pas l'choix, la pression du fils et du père était énooooorme.

Après avoir étudié (comme d'habitude) tous les conseils des copines, je coupe du 2 ans en largeur et 4 ans en longueur, en croisant les doigts pour que le p'tit garçon, plutôt taille rubgyman (attention, je n'ai pas dit 1ère ligne non plus, hein !) ne se retrouve pas avec un legging en lieu et place de pantalon !

Une toile de jean rayé achetée il y a des mois au marché St Mich' (l'utilisation des tissus, c'est comme le bon vin, faut laisser décanter, mouahhh), un p'tit bout de toile orange, un micro bout de liberty cars, un bouton du stock de mémé, 60 cm d'élastique, 2 heures de sieste et le pantalon aux mensurations improbables était prêt !

Mais trêve de blabla, je sens que le suspense est insoutenable, voici donc la bête sur LA bêêête !!!!



Quoi, quoi, vous ne voyez rien ? Vous avez déjà essayé de prendre en photo un p'tit garçon de bientôt 3 ans vous ? Qui plus est dans les 5 mn qui séparent l'habillage (à l'arrache) du départ pour le bus scolaire, hum ?

Et bien, je vous confirme :
1/ c'est du sport
2/ il faut de l'endurance pour lui courir après dans toute la maison (et jusque sous la couette)
3/ et de la persévérance pour ne pas s'affoler en voyant l'heure tourner

Et alors, si on respecte les 3 conditions ci-dessus, on obtient ça :


Quoi, quoi, il est de dos, et alors, on s'en fiche pour un pantalon sans braguette et sans poche, non ???

Bon, OK, j'ai quand même réussi à choper ce chenapan sur le fil (d'ailleurs, entre temps, on avait enfilé la veste, c'est dire qu'on était vraiment sur le départ), c'est moi la mèèèère, je gagne toujours (quitte à lui refiler un bonbec) :



Alors, pour la fiche technique :
- pantalon à taille élastiquée des IPKids
- une grande poche sur le côté, avec une fausse patte de boutonnage pour la touche customisation
- le bas resserré par un élastique, parce que le p'tit garçon a un jean (du commerce) de cette coupe et que je le trouve beau dedans
- 2 cm de marges de couture, pour pouvoir faire de jolies finitions comme ici

J'ai trouvé ce modèle très facile à faire, une fois les dimensions ajustées ça roule tout seul et je trouve qu'il va bien à Leonard (et lui est content d'avoir un pantalon sans bouton, "paque c'est mieux pou' les toilet'").

Et sur le cintre tout moche (oui, encore des photos, on sent la fille contente d'elle, je sais) :


A suivre, une tunique Melchior, patron prêté par Laurence. (

...



3 commentaires:

Mag a dit…

Hé il est trop mignon ce pantalon. Et Léo est tout mignon!!Tu es vraiment en grande forme couturesque en ce moment!!Bises

louisette-violon a dit…

waouh c'est vrai, ça carbure à fond en ce moment. ce pantalon est très sympa et j'aime aussi beaucoup avec élastique en bas. on sent que tu le gonfles un peu ton léonard à vouloir le mitrailler (nous sommes toutes pareilles). j'adore la tête qu'il fait de face!

mediane a dit…

un vrai petit mec didons il est trop mignon!