vendredi 9 octobre 2009

Fichtre !

Fichtre, zut, flûte, je n'ai plus le temps de rien, ce sale boulot alimentaire occupe une proportion non négligeable de mon temps disponible, au point que si je calculais mon salaire-horaire ces jours-ci, ça en serait risible (ou à pleurer, selon ma capacité ou non à prendre du recul et à jouer du second degré).

Mais fichtre, zut, flûte, c'est aussi le nouveau vocabulaire un brin désuet auquel je m'astreins au quotidien, depuis que j'ai entendu Poupilou me lâcher un gros PU#AIN rageur alors qu'il échappait le bouchon de son biberon l'autre matin...
On s'essaye aussi aux insultes du Capitaine Haddock, mais comment ça s'écrit Bachibouzouk ???

Alors voilà, tout ça pour dire que je n'ai rien cousu, peint, décoré.
J'ai quand même pris beaucoup de photos lors de notre week-end en famille, côté paire père.

Petit florilège des meilleurs moments de Leonard (les cousins "matin" et "timtim", "tatiMaï", "Tonton éfane", "Papou" et "Mamo", le foot, cache-cache, le parc, les framboises, la bagarre, le bain...)



clic sur la mosaique si tu veux !

Et pour l'enthousiasme juvénile qu'elles ont réveillé en moi, les montgolfières au-dessus des maisons (de Faches)



là aussi tu peux cliquer !

Fichtre, dans 5 jours je m'envole pour NYC, et je laisse Poupilou pour la première fois plus d'une nuit (6 jours, une éternité !) loin de ses parents. Tonnerre de Brest, mais qu'est ce que c'est que cette idée folle de partir en vacances sans lui ???


Edit du soir :
Je viens de découvrir (chez Peg) que Lili Graffiti ouvre sa boutique en ligne. C'est La petit' échoppe de Lili, et avec un nom pareil, la bordelaise que je suis ne pouvait que relayer l'info.
Cerise sur le cheesecake (arggh, NYC me voilà !), deux cadeaux sont en jeu.
Perso, j'aimerais bien gagner celui-là :




C'est fichtrement beau, hein ?!
Et tout est à l'avenant dans sa jolie boutique, c'est coloré, gai, à croquer (comme la pomme...arghh, NYC me voilà !)


Edit du lendemain :
Suite au commentaire d'un charmant visiteur (sic), je vous mets le lien, il est vrai fort complet, des insultes du Capitaine Haddock . Ca donne des idées ! A quand la prochaine envie de crier "bougre de crème d'emplâtré à la graisse de hérisson" ? (L'affaire Tournesol)
 

2 commentaires:

lili graffiti a dit…

merci pour ce post, ça me touche et cela me permet de découvrir ton blog !

magpresse33 a dit…

Bachibouzouk, du nom des cavaliers de l'empire ottoman (ou quelque chose comme çà) Il y a un super article de wikipedia sur toutes les injures du capitaine Haddock, leurs signification et les albums ou on peut les lire.